Parmi les très nombreux contenus annexes de Clair Obscur: Expedition 33, il y'a le Bois Pourpre, une des premières régions accessibles au sein du jeu peu après avoir débloqué la carte du monde.
Au sein de ce biome, rien à part une étrange fontaine qui parle, et qui demande des chromas afin d'obtenir plusieurs lignes de dialogue. On vous explique dans cet article jusqu'où ces dépenses folles vont, que cela engendre t-il, et quelles sont les récompenses à obtenir ?
Combien de chroma dépenser au Bois Pourpre ?
Cette fontaine vous demandera 4 montants de chromas différents afin que le névron en question, un Bénisseur, sorte enfin de son trou. Vous devrez payer successivement :
- 5000 chromas,
- 10000 chromas,
- 25000 chromas,
- et 50000 chromas.
Une fois 50.000 chromas dépensés, vous pouvez vous rassurer, ce Bénisseur arrêtera enfin de vous voler vos chromas !
Quelles récompenses
Une fois sorti du sol, le Bénisseur vous remerciera pour toutes vos dépenses et vous récompensera avec un Picto de Récupération niveau 20, avec un effet ultra intéressant et surtout un paquet de PV non négligeable !
Suite à cela, vous aurez le choix entre l'ignorer et continuer votre chemin, ou l'attaquer pour obtenir d'autres récompenses. Si vous l'attaquez, un combat s'enclenche alors, pendant lequel le Bénisseur lancera la même attaque en boucle : des bulles à esquiver.
Pour gagner le combat, pas besoin de venir à bout de ses milliards de PV, heureusement, mais vous devrez esquiver toutes ses bulles du début à la fin, qui arrivent en nombre décroissant. Le Bénisseur s'épuise tout au long du combat, jusqu'à littéralement mourir d'épuisement.
Une fois vaincu, vous obtiendrez comme souvent quelques Lumicolors ainsi que 5 Catalyseurs chroma grandioses !