Dans l'épisode 1114 de One Piece, Garp montre la force qui l'habite. Le vice-amiral a beau avoir 78 ans, il n'a rien à envier aux jeunes combattants puisqu'il rase carrément une ville entière avec son attaque ultime.
Pourquoi Garp est-il si fort ?
Monkey D. Garp est le grand-père de Luffy et, après le saut dans le temps, il est déjà âgé de 78 ans. Mais il a encore de beaux restes pour son âge. Dans le chapitre 1080 du manga, nous avons déjà pu nous rendre compte de son attaque Galaxy Impact par exemple.
Cette attaque n'était toutefois représentée que par une grosse boule d'énergie mais son utilisation dans l'anime a enfin pris l'apparence que tout le monde espérait. Le compte X de newworldartur montre l'attaque géante :
En effet, au lieu d'une simple boule d'énergie, nous voyons Garp surgir de l'espace sous la forme d'une météorite et s'écraser sur la Terre. Son attaque crée une gigantesque vague d'énergie qui détruit les maisons environnantes.
L'attaque semble tellement exagérée qu'il mériterait en fait une place parmi les combattants les plus forts sans le fruit du démon. Malheureusement, on ne sait pas ce qu'il est advenu de Garp après les événements sur l'île. Mais à son apogée, il aurait définitivement réussi à se hisser dans le haut du classement.
L'unité SWORD doit sauver Korby
Dans l'épisode, Korby avait déjà été libéré par Perona de la prison des pirates de Barbe Noire. Le détachement SWORD de la marine s'était mis en route pour libérer le soldat de la marine. D'autres membres de l'unité sont présentés. L'un d'entre eux est Garp. Avec son Galaxy Impact, il détruit une partie de l'île sur laquelle Korby était retenu prisonnier. Elle est la base du gang de pirates Barbe Noire.