MGG / Actualités jeux vidéo / Kingdom Come : Deliverance II /

Le créateur d'un des meilleurs jeux de 2025 espère que l'IA lui permettra de sortir ses jeux plus vite

Le créateur d'un des meilleurs jeux de 2025 espère que l'IA lui permettra de sortir ses jeux plus vite

Le patron d'un des meilleurs jeux de l'année a très hâte de se servir de l'IA dans tous les sens pour accélérer la production des jeux ! Il est persuadé que ses bonnes idées pourraient sortir plus vite lorsque l'IA sera partout.

L'intelligence artificielle est-elle la solution à tous les problèmes du jeu vidéo ? On sait bien que de plus en plus de grosses entreprises de l'industrie ont tendance à pousser leurs développeurs dans leurs retranchements avant de sortir un jeu. L'utilisation du crunch est malheureusement récurrente et c'est clairement quelque chose que l'on préfèrerait éviter. 

Alors si l'IA permettait d'éviter ce genre de situation, et au global, d'aller plus vite, pourquoi pas ? C'est du moins ce que pense le patron d'un des meilleurs jeux de l'année : Kingdom Come Deliverance 2, et ses espoirs sont peut-être encore loin de la réalité.

Daniel Vávra, patron de Warhorse Studios aime vraiment beaucoup l'IA ?

C'est dans une interview avec TheGameBusiness que Daniel a donné plus de détails sur son avis par rapport à l'intelligence artificielle et la confiance qu'il a dans cette technologie pour faire gagner du temps aux développeurs de jeux vidéo en général.

"Cela m'ennuie vraiment que les jeux prennent autant de temps, parce que j'ai plus d'idées que de temps. Il y a quelques projets que j'aimerais réaliser. Et j'aimerais les préparer correctement, pour que ce ne soit pas aussi chaotique. J'espère que la révolution de l'IA y contribuera. À l'avenir, nous ne serons pas remplacés par l'IA, mais nous serons aidés par l'IA. Ainsi, beaucoup de choses pourraient devenir plus faciles et plus rapides."

Pour lui, il est temps que les jeux soient plus rapides à concevoir. Cependant, alors que les jeux sont de plus en plus longs à faire, et toujours plus chers, l'utilisation massive de cette IA, qui demanderait donc moins de savoir-faire, ne devrait-elle pas aussi faire baisser les prix ? On en doute fortement.

Le créateur de Kingdom Come Deliverance 2 a beaucoup d'autres idées de jeux ?

Vávra insiste aussi sur un autre point : pour lui il n'y a aucun doute : certains des jeux qu'il veut faire sont aussi bons que Kingdom Come : Deliverance, mais il n'a pas le temps.

"Ce serait formidable si cela se produisait. J'ai quelques grandes idées que j'aimerais réaliser et qui nécessiteront beaucoup de temps et de préparation [...]. Quelques projets qui, à mon avis, ont un potentiel aussi important que Kingdom Come : Deliverance".

Un développeur qui a vraiment hâte de baisser sa charge de travail, mais peut-on vraiment lui en vouloir sur le fond ?

Nintendo réclame plus de 15 000€ de dommages et intérêts auprès de ce streamer

C'est bien connu, Nintendo n'aime pas ceux qui enfreignent les règles concernant ses jeux. Malheureusement pour ce streamer, il s'est attiré les foudres de la firme nippone qui lui réclame maintenant une coquette somme.

culture-geek
Cette série fantastique de Prime Video va avoir droit à son propre RPG en monde ouvert !

Diffusée depuis 2021 sur Prime Video, cette série fantastique est l'un des plus gros cartons de la plateforme de streaming. Un succès qui va bientôt se décliner sous la forme d'un jeu vidéo, et plus précisément en un RPG en monde ouvert.

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.