Le récent patch 1.13 d'Elden Ring a apporté quelques modifications très attendues des joueurs pour le jeu de base et le DLC Shadow of the Erdtree. Si certaines capacités comme les Griffes de la nuit, ont été buff, ce sont surtout de gros nerfs qui ont été appliqués.
La Larme Imitatrice n'est plus la meilleure invocation ?
Vous pouvez retrouver le patch complet sur le site officiel de Bandai Namco mais, de notre côté, on vous explique les changements majeurs à retenir de cette mise à jour et pourquoi elle était attendue des joueurs.
L'invocation la plus célèbre d'Elden Ring est la Larme Imitatrice, un clone du Terni qui peut être augmenté pour devenir une force puissante à part entière. Bien qu'elle ait été considérablement affaiblie peu de temps après la sortie du jeu, la Larme Imitatrice reste le moyen le plus simple de réduire considérablement la menace de n'importe quel boss du jeu. Avec la sortie récente de l'extension, cette aide est devenue plus précieuse que jamais, même si cela signifie que d'autres invocations sont souvent laissées en arrière-plan.
Les changements les plus importants concernent le fonctionnement des esprits invoqués dans Shadow of the Erdtree, en augmentant leur puissance d'attaque. La plupart des Cendres d'Esprit ont été buffées : on sent bien que les développeurs encouragent les joueurs à utiliser autre chose que la Mimique.
Des améliorations bénéfiques pour tout le monde ?
La question de savoir si les invocations doivent être plus puissantes est le genre de sujet qui fait l'objet de débats houleux au sein de la communauté, car de nombreux joueurs préfèrent éviter de les utiliser et combattre les boss sans assistance. Cependant, compte tenu de l'existence de la Mimique, il ne fait aucun doute que les autres avaient besoin d'un coup de pouce pour rester compétitifs. Encourager l'utilisation d'autres invocations permet de rendre la variété inhérente à un mécanisme important d'Elden Ring plus pertinente qu'auparavant, donnant ainsi aux joueurs une raison d'essayer à nouveau d'autres options.