Alors que les fans attendent toujours d'arrache-pied une date de sortie officielle pour Path of Exile 2 désormais estimée à début 2025, Path of Exile premier du nom vient de recevoir l'une de ses meilleures mises à jour jusqu'à maintenant.
"Settlers of Kalguur", sortie le 26 juillet dernier, vient apporter à l'ARPG de Grinding Gear Games de nombreuses nouveautés et remaniements de systèmes. Un nombre de bonnes nouvelles qui a rendu les joueurs fous de joie, et parmi elles, une toute nouvelle fonctionnalité qui vient approfondir le contenu des contrées de Wraeclast à laquelle on ne s'attendait vraiment pas.
Du city-building dans PoE
Dans une nouvelle ambiance pirate inédite à la franchise, PoE introduit la nouvelle ville portuaire de Kingsmarch, afin d'établir des échanges commerciaux entre les kalguuriens et Wraeclast.
Et c'est tout un système de city-building presque à la Anno qui vous y attend. Vous allez pendant vos aventures récupérer des ressources qui vous permettront de construire différents bâtiments, engager des ouvriers, mineurs, agriculteurs qui ont chacun leur propre salaire... Vous devrez gérer votre effectif et vos dépenses, c'est tout un nouveau "jeu dans un jeu" qui vient d'arriver dans Path of Exile, et ce n'est à peine qu'une partie de ce qu'apporte cette nouvelle mise à jour !
PoE versus Diablo, le clash des titans continue
Depuis octobre 2013, Path of Exile est devenu l'alternative free-to-play et préférée des joueurs "hardcore" de Diablo 3 à l'époque, puis Diablo 4 aujourd'hui. Avec sa plus grosse mise à jour jusqu'à aujourd'hui, Grinding Gear Games et PoE continuent de séduire et de montrer qu'il est possible de concurrencer l'ARPG majeur de Blizzard, qui s'apprête lui à sortir son premier DLC (payant, lui), Vessel of Hatred.
Un DLC qui n'inquiète pas les joueurs de Path of Exile, alors que l'énorme Path of Exile 2, qui s'est révélé depuis un bout de temps maintenant, et qui promet d'être encore plus beau, massif, et surtout simple d'accès pour les néophytes, est prévu pour dans les mois à venir. Repoussé de quelques mois par GGG pour s'assurer d'une sortie des plus propres qui soit, on l'attend à l'heure actuelle pour début 2025, sans date officielle pour le moment.