Path of Exile mettra en place le 12 décembre la mise à jour 1.3, qui instaure, entre autres, deux nouvelles ligues, des changements sur le PvP et sur les arbres des passifs.
Concernant les ligues, donc : la 1.3 en créé deux nouvelles, l'une standard et l'autre hardcorde. La première est nommée Tourment. Le principe est de poursuivre des esprits fuyant, ceux-ci disposant de butins. Là où réside le challenge est que lorsqu'un de ces fantômes s'enfuit, il passe à proximité de monstres en les rendant plus forts au passage.
L'autre ligue est nommée Bloodlines. C'est un contenu plus difficile, axé sur des packs de monstres dont les aptitudes se complètent les unes avec les autres.
Côté PvP, le communiqué évoque une mise à jour de l'UI, qui comprend un agenda des évènements à venir. Outre les saisons de tournoi, il est également question d'un vaste équilibrage.
C'est donc l'introduction de différents tournois PvP :
- Le Free-for-all à l'arène de Sarn;
- Le Blitz Tournament. Il s'agit d'enchaîner les tournois rapidement, chaque match commençant dès que le précédent est terminé.
- Les Swiss, qui se veulent compétitifs, puisqu'ils associent le joueur à un autre d'un niveau similaire au sien.
La 1.3 intègre également 8 nouvelles gemmes, 25 objets uniques, trois compétences de contre-attaque et deux pour l'arc.
Les développeurs annoncent également travailler sur l'arbre des passifs. Ils disent s'intéresser particulièrement aux Templars, Marauders et Duelists, sans toutefois préciser une véritable orientation. Le patchnote reste donc à surveiller.
Les personnages recevront en conséquence une respécialisation offerte.
Répétons enfin que tout cela est prévu pour le 12 décembre.