Cela fait plusieurs mois que nous n'avons pas parlé de Path of Exile 2, mais chaque nouvelle concernant cet ARPG fantastique prometteur nous donne plus que de bonnes raisons de nous réjouir. Path of Exile 2 a été présenté comme un concurrent sérieux de Diablo 4, et Blizzard gardera certainement un œil attentif sur ce que Grinding Gear Games prépare, puisqu'il s'agit d'un jeu free-to-play. Présenté un peu plus en détail au State of Play, nous avons maintenant enfin une date pour le titre.
On pourra y jouer dès la fin de l'année ?
Path of Exile 2 a surpris les fans du genre ARPG lors de l'événement organisé par Sony, et il a également été révélé que la version pour consoles (PS5 et Xbox Series X|S) disposera de quelques fonctionnalités intéressantes. Tout d'abord, PoE 2 débutera en accès anticipé fin 2024 à la fois sur PC et sur les consoles susmentionnées, et les joueurs pourront profiter du crossplay et de la cross-save.
Il a également été rapporté que le titre de Grinding Gear Games bénéficiera d'un mode coopératif exclusif aux consoles qui nous permettra de jouer à l'ARPG aux côtés d'un partenaire, soit par le biais de son compte, soit en tant qu'invité, avec le HUD et l'inventaire à l'écran. Le studio a également ajusté les menus et les inventaires pour qu'ils s'adaptent aux écrans plus grands.
Quelles nouveautés pour Path of Exile 2 ?
En guise d'informations supplémentaires, Path of Exile 2 proposera une campagne en six actes, un nouveau système de gemmes, 12 classes de personnages et bien d'autres choses encore.
Grinding Gear Games a précisé que Path of Exile et sa suite ne seront pas remplacés et qu'ils recevront tous deux des extensions. Les créateurs ont également précisé que chaque classe possède des combinaisons de Force, de Dextérité et d'Intelligence, ce qui en fait un titre extrêmement profond. Malgré cela, Path of Exile 2 nous permettra de combiner les compétences de différentes classes pour créer notre personnage idéal.