Probablement le dernier gros patch avant la sortie officielle de Path of Exile. Les développeurs ont en effet indiqué il y a quelques jours travaillés sur une version 1.0.0 à présenter aux journalistes. Ce patch 0.11.6 est sorti ce mercredi et apporte pas mal de contenu, notamment au niveau des gemmes et des pièges et mines.
Qarl sur Patchnote (Source)Contenu
- Ajout d’une compétence « Lightning trap » (intelligence et dextérité) : un piège qui lance un anneau de projectile qui traverse les ennemis en infligeant des dégâts électriques.
- Lightning trap est disponible pour le shadow, ranger et witch dans la quête « A caged brute » et pour le templar « Delving into Sin » en normal.
- Ajout d’une compétence « Smoke mine » (dextérité et intelligence) : place une mine qui vous téléporte quand activé. Le point de départ et le point d’arrivée sont recouverts d’un nuage de fumée aveuglant les ennemis et vous conférant un boost à la vitesse de déplacement temporaire.
- Smoke mine est disponible pour le shadow, ranger, et duelliste dans la quête « Lost in love » en normal.
- Ajout d’une gemme de support : « Endurance charge on melee stun » (force).
- Edurance charge on melee stun est disponible pour le templar, marauder et duelliste dans la quête « Sever the right hand »
- Ajout d’une gemme de support « multiple traps » (dextérité et intelligence)
- Multiple traps est disponible pour le shadow, ranger, duelliste et witch dans la quête « Mercy mission » en cruel.
- Ajout de quatre nouveaux objets uniques, deux ont été réalisé par notre communauté.
- Ajout de deux nouveaux effets cosmétiques : Arctic skull hatred et Lightning skull wrath.
- Nouvelles animations d’attaques pour le duelliste.
- Clarissa a une nouvelle voie.
- Bone Crunchers et Hairy Bonecrunchers ont maintenant Cleave comme compétence.
- Le boss du Upper Submerged Passage apparait maintenant avec un pack de monstres.
- Les Dockworker Ghosts apparaissent maintenant avec une plus grande variété d'armes
- Les City Stalkers ont une nouvelle animation de course.
- Le nom des zones des maps "urban" a été amélioré.
- Amélioration continuelle des sons, graphismes et environnements du jeu.
Equilibrage
- La vague de dégâts de Gound slam n’est plus liée à la vitesse d’attaque, donc peu importe la vitesse d’attaque du personnage, le vague de dégâts ira toujours à la même vitesse.
- Tous les pièges et mines ont vu leur durée standardisée à 30 secondes.
- Freeze mine donne maintenant aux ennemis touchés une pénalité de 15% à la résistance au froid.
- Les dégâts théoriques infligés par Freeze mine qui déterminent la durée du gel sont augmentés de 15% à partir du level 15.
- Ground slam : augmenté jusqu’à 80% des dégâts d’arme. Le seuil de stun a été réduit de 35% à 25%.
- Heavy strike : seuil de stun réduit de 30% à 25%.
- Gemme de support Stun : seuil de stun augmenté de 10% chaque niveau.
- Reave n’est maintenant plus remplacé par une attaque par défaut quand vous êtes à court de mana.
- Les stats des passifs pour les mines et les pièges sont maintenant séparés. Il y a des passifs pour les mines et d’autres pour les pièges.
- Les mines disparaissent si vous en êtes trop loin pour éviter des problèmes de mines "endormies".
- La valeur minimum du plus haut tiers des différentes défenses hybrides est passée de 100% à 101%. Elle ne se chevauchera donc plus avec la valeur maximale du tiers juste en dessous.
- Les pré-requis pour les Arcanist Slippers et les Conjurer Boots ont été modifiés.
- Les Flamebearers infligent maintenant des dégâts de feu au coup par coup et non en continu, avec un petit cooldown entre chaque attaque.
- Les Spiders se déplaceront moins, sauf si elles utilisent Flicker Strike.
- La gemme de support Empower voit maintenant son bonus de qualité être appliqué à tous les niveaux, pour le cas où vous placez cette gemme level 2 dans un objet avec +1 gem level.
Correction de bug
- Correction d’incohérences entre la vie actuelle des créatures invoquées et la vie affichée.
- Correction d’un bug dans l’interface pour améliorer les performances du client de jeu.
- Added cold damage affecte maintenant l’effet de gèle de Freeze Mine.
- Rejuvenation totem marche maintenant quand crée avec un piège.
- Correction d’un bug
- Correction d'un bug où l'aura de l’objet Death's Oath s'activait alors que le joueur revenait à la vie dans un match PVP alors même que l'objet était désactivé.
- La vitesse d'incantation des malédictions n'affecte plus la vitesse d'incantation de Freeze Mine.
- Il y a maintenant un symbole sur les compétences supportées par Empower.
- Correction d'un bug où Arctic Weapon n'apparaissait pas dans la liste des effets d'armes dans la boutique.
- La zone du Ship Graveyard a été modifiée pour qu'il n'y ait plus de sections uniquement accessibles avec des compétences de déplacement spécifiques.
- Correction d'un bug où appliquer un effet de micro-transaction à un objet supprimait l'effet de Tempest Shield.
- Vous ne pouvez plus utiliser un Imprint sur un objet équipé.
- Correction d'une erreur d'affichage avec les charges de flasques utilisées dans l'onglet de personnage.
- Les utilisateurs sont maintenant notifiés par le Tchat quand le stream Twitch se déconnecte. Cela donne des informations sur la raison de la déconnexion.
Praxis et Andhariel