Il arrive assez régulièrement que des jeux soient supprimés de Steam, mais presque jamais pour la raison derrière cette disparition. C'est peut-être une première mondiale. Habituellement lorsqu'un jeu quitte Steam il n'y a que quelques scénarios : une fraude, une entreprise qui fait faillite ou encore des avis tellement négatifs que les développeurs sont obligés de fuir (si ça vous rappelle une histoire récente avec un jeu d'extraction shooter, c'est une coïncidence, n'est-ce pas).
Cette fois, c'est le drame et les développeurs sont au fond du trou.
Un jeu supprimé de Steam, car ils ont perdu le code source ?
C'est dans un message directement posté par les développeurs que l'on apprend que le petit jeu nommé "Quantum Lock", une sorte de jeu du chat et de la souris où un antivirus essaye d'empêcher les autres joueurs de pirater un PC, quitte Steam pour une raison extrêmement simple : les développeurs n'ont plus accès au code source...
Du jamais vu et pourtant, avec aucun moyen de continuer le développement, aucune chance que le jeu ne puisse survivre très longtemps, surtout si des bugs ont besoin de correction.
Internet se moque, compatit et souhaite aider les développeurs ?
Après ce genre d'annonce, forcément, les joueurs et les internautes n'ont pas pu s'empêcher de réagir. Certains apportent leur soutien aux développeurs, allant même jusqu'à dire qu'ils achèteraient bien le jeu juste pour aider l'équipe à se remettre debout.
Pour d'autres, c'est peut-être une tentative de publicité pour attirer du monde, et pour certains, la pire bourde jamais vue.
Pour le moment, on ne sait pas si la petite équipe derrière le jeu saura se relever après une telle situation et s'ils sortiront un nouveau jeu, en attendant, elle détient probablement un record assez terrible de la pire disparition de Steam.