Si nous sommes toutes et tous dans l'attente de la sortie du prochain jeu Pokémon, aujourd'hui encore, certains joueurs sont plongés dans le dernier opus Pokémon Écarlate et Violet. Et si nous sommes toujours heureux de découvrir un nouveau titre, voici que l'histoire de celui-ci a su se montrer captivante. De plus, un point important a semble-t-il été relevé : les personnages d'Écarlate et Violet ont presque tous des traumatismes.
Les personnages de Pokémon Écarlate et Violet intriguent les joueurs
C'est en effet sur le réseau social Reddit que le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de NoBike6048 s'est posé cette question tout à fait légitime : « pourquoi ces enfants sont traumatisés ?! ».
À travers son post Reddit, celui-ci explique en effet que nombreux sont les personnages qui présentent alors certains traumatismes, des souffrances profondes, comme par exemple le personnage de Kieran, un ado dépressif qui s'est fait trahir par sa sœur et qui par la suite, est devenu amer et colérique ; Pepper, prêt à tout pour sauver son chien qui est le seul être cher sur lequel il peut compter ; ou bien encore Menzi qui n'a pas vraiment d'amis et qui expérimente véritablement cette expérience pour la première fois de sa vie avec le joueur... Ici, on peut dire que GameFreak a offert des backgrounds plutôt chargés pour les personnages principaux, et nous pourrions penser que les développeurs veulent peut-être faire passer quelques messages à travers ses personnages, en traitant des maux actuels que peuvent rencontrer les adolescents mais aussi les jeunes adultes au cours de leur vie.
Sur le réseau social, un commentaire affirme en effet que tout cela est le reflet de la société et de la vie scolaire actuelle, avec alors « les brimades et/ou l'abandon qui font beaucoup de mal à un enfant en pleine croissance, et l'école qui n'a aucune politique pour aider les élèves dans l'un ou l'autre de ces cas ». Le seul résultat qui puisse en ressortir est malheureusement un ou des traumatismes. Un autre joueur a quant à lui affirmé qu'ici, ce sont en réalité les développeurs les plus jeunes du studio qui ont gagné en influence, prenant alors petit à petit les rênes des titres.
Des histoires plus captivantes
On ne va pas se mentir mais il est tout de même plus agréable à travers un titre Pokémon d'avoir affaire à d'autres histoires en parallèle de notre quête de devenir le meilleur dresseur du monde, avec alors des sujets qui sont plus que jamais actuels et qui posent de réelles questions sur les maux de la société d'aujourd'hui.
Pour le prochain opus, rien ne garantit que les développeurs vont continuer dans cette lancée, mais il est vrai que cela serait intéressant qu'ils abordent alors à travers leurs personnages d'autres problèmes tout autant importants. Affaire à suivre !