Après une phase de beta qui a globalement séduit les joueurs, notamment pour ses univers et paysages à couper le souffle, Throne and Liberty, le MMO coréen de NCSoft est prévu de sortir dans sa version complète en occident le 17 septembre prochain.
Mais il semblerait que l'éditeur ait décidé de sortir son jeu plus tôt que prévu dans certaines régions du monde, et vous pouvez même déjà y jouer ! Problème, vous ne pourrez évidemment pas transférer votre progression sur les serveurs occidentaux une fois disponibles.
Throne and Liberty déployé dans l'Est du monde
Jusqu'à présent, Throne and Liberty et sa toute dernière mise à jour, "The Leap Update", n'étaient disponibles qu'en Corée du Sud. Mais NCSoft vient de déployer son jeu au-delà de ses frontières dans 19 pays notamment d'Asie et Asie du Sud-Est, dont la Russie, Taiwan, les Philippines ou encore l'Ukraine.
Une sortie anticipée grâce au déploiement de serveurs Asie, sur lesquels vous pouvez également vous connectez si vous souhaitez jouer au jeu en avance ! Pour cela, il vous suffit de télécharger le "Purple Launcher" (client violet), et de choisir un des pays parmi les 19 listés.
Certains joueurs occidentaux ont néanmoins signalé qu'ils n'arrivaient pas à se connecter sans l'utilisation d'un VPN, alors que d'autres si. À vos risques et périls donc si vous voulez jouer à la version complète du MMO dès maintenant, même si quelques inconvénients seront bien sûr au rendez-vous.
Un accès anticipé non sans inconvénients pour les occidentaux
Si vous voulez jouer dès maintenant sur les serveurs Asie, vous avez le droit mais vous devrez faire avec 2 mauvaises nouvelles.
Le lag déjà, puisque les serveurs Asie se situent à des milliers de kilomètres, attendez-vous à devoir jouer avec environ 200/250ms, ce qui peut être gênant dans des phases de jeu dynamiques.
La progression ensuite, puisque tout ce que vous entreprendrez sur ces serveurs ne sera pas transférable sur les serveurs européens une fois déployés le 17 septembre prochain.