C'est la dure loi de Netflix, les chiffres. Une série, aussi bonne soit elle, peut-être annulée si elle ne rencontre pas le succès escompté, et cette production en a malheureusement fait les frais. Annulée au bout de deux petites saisons, elle pourrait cependant revenir à l'avenir, mais d'une façon bien différente.
Une série qui se bonifie avec le temps
Si vous aimez les séries fantastiques, alors vous avez peut-être entendu parler de Warrior Nun, disponible sur Netflix. On y suit l'histoire d'Ava, une orpheline qui se réveille à la morgue, et qui découvre alors qu'elle possède des pouvoirs surnaturels. Elle rejoint ensuite un ordre ancien de religieuses qui combat les démons, et tombe amoureuse d'une autre membre de l'ordre. À noter qu'il s'agit de l'adaptation de la série de comics Warrior Nun Areala de Ben Dunn.
Si la première saison a reçu un accueil mitigé de la part de la critique, avec 69% d'appréciations positives de la port de la presse spécialisée, les spectateurs, eux, y ont trouvé leur compte, lui octroyant l'excellent note de 94%. Une série particulièrement plébiscitée, en témoigne le score de la seconde : 99% pour le public, et une presse visiblement séduite pour cette nouvelle salve d'épisodes avec une notation de 100%. "Dans sa deuxième saison, la série trouve ses marques, offrant une deuxième sortie qui semble triomphante et poignante, tout en capturant l'esprit amusant de la première." écrit Anna Govert pour Paste Magazine.
Vous l'aurez compris, les points qui péchaient dans la première saison ont été rectifiés dans la seconde, qui semble apparemment dénuée de défauts majeurs. Un plébiscite qui n'a pourtant pas convaincu Netflix de renouveler Warrior Nun. Un coup dur pour les fans, d'autant plus que la fin de la seconde saison laisse pléthore de questions sans réponse.
Warrior Nun aura une suite, mais pas celle que vous attendez
Malgré cette mauvaise nouvelle, les fans peuvent se rassurer, car l'histoire d'Ava se conclura dans une trilogie de films. Un sauvetage miraculeux qui est notamment dû... aux fans, qui se sont mobilisés suite à l'annonce de l'annulation de la série en 2022. En 2023, Dean English, producteur exécutif de la série, avait donné quelques informations quant à ce projet dans une vidéo disponible sur la chaîne Youtube Warrior Nun Saved.
Depuis, nous n'avons pas eu beaucoup de nouvelles quant à ce projet, mais il a probablement été impacté par la grève des scénaristes qui a frappé le tout Hollywood l'année dernière. Une information confirmée en octobre 2024 par Dean English dans une lettre aux fans via la newsletter OCS, qui expliquait alors que la production avait été retardée, mais qu'il avait toujours beaucoup d'espoir quant à la concrétisation des différents projets autour de Warrior Nun.