MGG / Actualités jeux vidéo / Battlefield /

Enfin le succès tant attendu pour cette licence culte du FPS ? Plus d’un million de personnes veulent jouer au prochain jeu

Enfin le succès tant attendu pour cette licence culte du FPS ? Plus d’un million de personnes veulent jouer au prochain jeu

Il y a quelques jours, voici que le studio EA annonçait l'air de rien son prochain titre qui va certainement être le plus gros concurrent de Call of Duty. Et si l'annonce a fait son petit effet auprès des fans, il faut croire qu'ils sont beaucoup plus nombreux à l'attendre.

C'est en effet très récemment qu'Electronic Arts a annoncé le retour de l'une de ses plus grosses franchises, celle de Battlefield. Son prochain jeu intitulé provisoirement « Battlefield 6 », après les nombreux retours mitigés suite à Battlefield 2042, le studio a fait savoir qu'il voulait revenir aux sources, et pour ce prochain opus, ce n'est pas moins de 4 studios qui travaillent sur le projet.

S'il a également annoncé Battlefield Labs, un programme qui va permettre aux joueurs de tester en avant première le jeu et ses fonctionnalités pour ainsi faire des retours, il faut croire que ces derniers sont d'ores et déjà convaincus au vu des derniers chiffres !

Les joueurs plus que jamais présents pour le prochain Battlefield

Comme nous vous le disions, va être mis en place Battlefield Labs, et au vu du nombre de joueurs présents pour tenter d'être sélectionnés afin de pouvoir tester en avant première le jeu avec ses spécificités, il faut croire que ce prochain Battlefield est très attendu. En effet, sur le réseau social X (anciennement Twitter), le streamer TacticalBrit a partagé une capture d'écran de la file d'attente qu'il y avait pour les inscriptions au Battlefield Labs, et les joueurs étaient plus d'un million.

On peut dire que Battlefield Labs a suscité beaucoup d'intérêt. 1,3 million de personnes ont fait la queue pour tester le prochain titre. Cela montre à quel point les FPS sont à la recherche d'une expérience Battlefield en ce moment...
TheTacticalBrit

Comme il l'explique et comme nous pouvons le voir, il y avait donc pas moins de 1 394 792 joueurs dans cette file d'attente, et peut-être même encore plus puisque ici, ce nombre est en réalité la position à laquelle se trouvait notre streamer.

Le plus gros concurrent de Call of Duty ?

Pour le moment, les informations quant à ce prochain Battlefield restent encore un peu légères, mais nous savons d'ores et déjà que ce dernier bénéficie de pas moins de 4 studios pour son développement : DICE pour son multijoueur, Motive pour les cartes multijoueur et le solo, et Criterion et Ripple Effect qui eux aussi sont penchés sur le solo.

Par ailleurs, en ce qui concerne sa fenêtre de sortie, EA a confirmé que celle-ci se situe durant l'année fiscale 2026, et celle-ci se termine à la date du 31 mars 2026. Ainsi, nous pouvons nous attendre à une parution du jeu pour l'automne 2025 si EA décide de suivre les anciennes dates de sorties des autres opus.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !