Il y a quelques jours sortait le tant attendu Kingdom Come Deliverance 2, qui a totalement convaincu les amateurs de RPG médiévaux. Dans cette aventure, les joueurs incarnent Henry, un modeste personnage, qui se retrouve plongé en quête de vengeance après l'assassinat de ses parents. Le monde ouvert du jeu est très vaste et immersif, chaque décision que les utilisateurs y prennent aura un impact sur l'expérience globale. Ainsi, s'ils choisissent de vivre dangereusement, dans l'illégalité, ils peuvent connaitre un destin tragique au bout de quelques heures de jeu seulement !
Une fin secrète (et très violente) dans Kingdom Come : Deliverance II !
En effet, l'aventure du dernier jeu de la saga de DeepSilver peut s'arrêter assez vite si les joueurs commettent trop de crimes. Dans une vidéo partagée sur X (anciennement Twitter) par NikTek, on peut assister à une scène d'exécution tragique, qui aura lieu si les utilisateurs commettent plusieurs crimes au cours de leur partie de Kingdom Come : Deliverance 2.
Henry, le protagoniste du jeu, sera confronté et si le joueur n'a pas assez d'argent pour payer la prime (4000), le protagoniste sera forcé de se laisser emporter à la potence. Une scène se déroule alors, dans laquelle Henry est coincé dans une cellule de détention, regardant la petite fenêtre, sa seule chance de liberté. La scène passe ensuite à Henry qui est finalement pendu. Un écran Game Over s'affiche, avec la mention : "Vous avez été exécuté pour vos crimes". Une fin de jeu loin d'être idéale !
Que faire à partir de là ?
Après cette exécution plutôt marquante, les joueurs n'ont que deux choix possibles : soit recommencer complètement le jeu (s'ils sont très très RP), soit charger une ancienne sauvegarde et prendre des décisions très différentes pour s'assurer que la même fin ne se reproduise pas, et qu'ils ne se retrouvent pas pendus. Il faudra sans aucun doute y réfléchir à deux fois avant de sauvagement tuer des personnages du jeu !
Ce n'est pas la première fois qu'un jeu vidéo inclut une fin secrète qui permet aux joueurs de sauter toute l'aventure. Celle-ci peut avoir lieu à divers moments de l'épopée, si un utilisateur décide de semer le chaos, et de mettre fin à la vie de PNJ innocents. Pour les joueurs de Kingdom Come : Deliverance 2, soyez prévenus, car si vous volez trop, et que vous décidez de vivre dans l'illégalité, Henry connaîtra une fin brutale et dévastatrice !