Dans une phase où les hero-shooters se font de plus en plus nombreux, Marvel Rivals, le FPS de NetEase qui mélange ouvertement Overwatch et les univers du MCU est en train de rencontrer un grand succès.
Après une phase d'alpha réservée à un petit nombre de joueurs, la beta fermée vient d'ouvrir ses portes sur Steam, PS5 et Xbox Series, et des dizaines de milliers de joueurs se sont déjà rués sur les 21 personnages Marvel disponibles dans des 6v6 explosifs !
Marvel Rivals, déjà un gros succès avant sa sortie
Quand on ne prend seulement en compte les stats sur PC via Steam, Marvel Rivals a déjà atteint la barre des 50.000 joueurs en simultané. Un chiffre énorme quand on sait que l'on parle d'une bêta fermée, et donc que beaucoup de joueurs qui aimeraient jouer n'ont tout simplement pas encore accès.
L'éditeur continue de donner des codes aux joueurs au fil des jours, et même les joueurs, une fois le niveau 6 atteint en jeu, peuvent obtenir un code pour offrir l'accès à quelqu'un, comme une sorte de parrainage. Les stocks restent néanmoins limités, tout le monde ne peut pas obtenir ce fameux code.
Cette bêta est donc un succès colossal quand on compare les chiffres à certains concurrents dans la même situation (bonjour Concord), et les joueurs semblent définitivement prendre leur pied sur cet Overwatch X Marvel, qui vous pousse à rester en jeu, déjà car le jeu est excellent, mais également car il y'a des récompenses exclusives à la beta à obtenir, comme un skin unique de Venom bleu cyan une fois le bout du Passe de Combat de la saison atteint.
Le succès de Marvel Rivals peut-il durer ?
Difficile de le dire dès maintenant, mais le FPS de NetEase a l'air d'avoir tout pour faire durer ce succès pendant au moins quelques mois après une sortie officielle qui risque d'être elle aussi une réussite, dont on attend toujours la date.
Une formule free-to-play, un gameplay explosif et rafraîchissant et une effervescence générale qui rappelle quand Overwatch était sorti en 2016 et que le monde entier y jouait. Ajouter du contenu semble simple : des nouveaux héros, des nouvelles maps, des nouveaux skins, et tant qu'ils ne commettent pas la même erreur que Blizzard à l'époque en bloquant la meta pendant des mois avec un équilibrage plus que douteux, il est facile d'imaginer Marvel Rivals avoir un succès qui dure relativement longtemps.
La beta de Marvel Rivals est donc une bonne bouffée d'air frais, durera jusqu'au 5 août prochain, et on espère d'ici-là avoir une date de sortie officielle !