Nous ne le savons que trop bien mais Marvel est avant tout une grande famille avec ses hauts et ses bas, et en veut pour preuve ce qu'a fait l'acteur qui incarne Iron Man, Robert Downey Jr. En effet, ce dernier a empêché à deux acteurs de se faire virer : Chris Hemsworth et Scarlett Johansson.
Des différences salariales ont bien failli coûter la place de ces deux acteurs du MCU
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, si Robert Downey Jr incarne Iron Man, Chris Hemsworth incarne quant à lui Thor, et Scarlett Johansson le personnage de Black Widow. Et contrairement à ce que nous pensons, voici que ces deux là auraient très bien pu faire leur dernière apparition à travers Avengers l’Ère d'Ultron, paru en 2015.
En effet, malheureusement nous ne le savons que trop bien mais dans le milieu du cinéma, il y a des grosses différences salariales qui existent entre les acteurs. Et malgré cela, voici que les responsables des studios avaient fait savoir qu'ils n'hésiteraient pas à mettre à la porte certains acteurs s'ils avaient de trop grosses exigences, et Chris Hemsworth et Scarlett Johansson ont bien failli y passer. Mais alors, pourquoi ? Eh bien il faut savoir qu'au début, Marvel ne payait pas vraiment bien ses acteurs et payait surtout selon la popularité du super-héros en question. Et à l'approche du tournage de Avengers l’Ère d'Ultron, certains se sont rendus compte qu'il y avait d'énormes différences entre les uns et les autres, avec par exemple, Robert Downey Jr qui touchait 50 millions de dollars alors que d'autres, seulement 200 000 dollars.
De ce fait, Chris Hemsworth et Scarlett Johansson ont naturellement demandé un certain ajustement de leurs salaires, mais le studio Marvel les a purement et simplement menacé de les licencier s'ils ne signaient pas le contrat aux conditions fixées par le studio...
Robert Downey Jr à la rescousse de ses collègues
Mais ça, c'était avant que Robert Downey Jr ne s'en mêle ! En effet, selon un initié Marvel, voici que celui-ci ne l'a pas entendu de cette oreille et a décidé de venir en aide à ses collègues : pour cela, il a menacé le studio de ne pas venir travailler si ces derniers « sont traités comme de la merde » (via filmstarts).
Après l'intervention de l'acteur, le studio et les deux concernés ont trouvé une solution acceptable, et la suite, nous la connaissons, ils ont pu rendosser leur rôle respectif.