Il se pourrait bien après s'être limité aux classiques PlayStation, Xbox et PC, les jeux iconiques de CD Projekt Red se voient débarquer un jour sur la console de Nintendo.
Souvent considérée comme trop faible techniquement, la Nintendo Switch n'a jamais été pensée capable de pouvoir tenir des jeux comme Cyberpunk 2077 et son extension Phantom Liberty, encore plus quand ce dernier a eu son lot de problèmes techniques à sa sortie... Mais les temps risquent de changer à l'avenir, et l'on pourrait bien voir les jeux du studio polonais arriver sur la prochaine console de Nintendo.
Une offre d'emploi devient un indice
Une offre d'emploi listée chez CD Projekt Red cherche un "Senior Compliance QA Analyst", autrement une sorte d'expert capable de juger les risques notamment financiers des différents partenariats entre l'éditeur et les différentes plateformes. Mais ce qui intéressant de noter, ce sont justement ces plateformes notées entre parenthèses : "Sony, Microsoft, Nintendo, Apple, etc.".
Simple généralité ou CD Projekt Red cherche t-il réellement à s'étendre vers d'autres consoles comme la Nintendo Switch 2 ? Qu'un portage de Cyberpunk 2077 débarque sur Switch semble désormais compliqué au vu du timing, mais pour la Switch 2 pourquoi pas ? Cela indiquerait surtout que les prochains projets du studios, Polaris et Orion (respectivement le suite de Cyberpunk 2077 et The Witcher 4) pourraient être envisagés de sortir également sur la prochaine console de Nintendo.
La Nintendo Switch 2 assez puissante pour concurrencer la PS5 et la Xbox Series ?
On devrait avoir des nouvelles concernant la supposée Nintendo Switch 2 relativement bientôt, et beaucoup d'analystes s'attendent à ce qu'elle puisse concurrencer la génération actuelle PS5 / Xbox Series. Les joueurs espèrent également qu'elle surpasse les autres consoles portables du moment, comme le Steam Deck, qui a montré qu'il est possible techniquement de faire tourner des gros jeux actuels sur un support portable, dont Cyberpunk 2077.
La prochaine console de Nintendo pourrait-elle alors voir un portage de CP2077 arriver dessus comme cela a été le cas pour The Witcher 3 pour la Switch, et même les futurs projets du studio polonais ? L'avenir nous dira quel type de bête sera la prochaine console de Nintendo.