Rob est l'un des plus grands experts de Diablo 4 et est connu pour sa profonde expertise dans les mécanismes de classe. Il est souvent à l'origine de builds absurdement puissants et récemment, il a pu se rendre à Irvine, en Californie, pour voir la nouvelle classe directement chez Blizzard.
Après son retour, Rob a pu partager en direct dans son stream sur Twitch quelques-uns des changements à venir pour la saison 5.
Quels sont les gros changements à venir en Saison 5 ?
L'expert a résumé les changements dont il peut déjà parler dans un Google Doc. Parmi les plus grands changements, il y a le fait que tous les objets uniques ("Uniques") seront améliorés.
- Chaque objet unique aura donc un nouvel affixe et des stats plus fortes. L'objectif est que chaque build utilise 2 à 4 de ces objets sans que cela ne les affaiblisse - ce qui peut arriver en ce moment avec les nouveaux grands affixes sur les légendaires réguliers.
- La Psychocage de la saison 4 va rester - Cet objet vous permet de rendre les vagues infernales plus fortes et plus rentables.
- Vous pouvez utiliser des potions pendant que vous subissez des effets de contrôle.
- Les objets avec des affixes majeurs peuvent être durcis plus souvent.
- L'enchantement ne nécessite plus de souffle d'ange.
- Les boss du monde deviennent plus puissants.
A cela s'ajoutent de nombreuses modifications d'équilibrage et des buffs. Les druides, les nécromanciens et les sorciers, par exemple, deviennent généralement plus forts en s'adaptant mieux à leurs attributs principaux. Les chasseuses bénéficient également de ce buff, mais un peu moins fort.
Les barbares restent à l'échelle actuelle et reçoivent quelques modifications. Cela permet de compenser l'énorme différence de classe entre les barbares et les autres.
L'un des plus grands changements concerne les hordes infernales, le nouveau mode de la saison 5. Les vagues y apparaissent plus rapidement, il y a plus de butin et plus de monstres. D'autres difficultés devraient être ajoutées au cours de la saison.
Le voleur devient ainsi probablement le numéro 1 en saison 5
Les joueurs sont enthousiasmés par les modifications apportées jusqu'à présent. La Psychocage, en particulier, était un grand souhait de nombreux fans qui ont demandé à pouvoir conserver cet objet. Le souffle d'ange est aussi un point critique des joueurs depuis la sortie du jeu.
Les hordes infernales ont été jusqu'à présent l'un des points les plus critiqués de la saison 5. En tant que nouvelle fonctionnalité majeure de la saison, elles n'ont pas convaincu sur le PTR. L'expert Raxxanterax, par exemple, a déjà déclaré que presque tout dans la saison 5 était génial, sauf les hordes.
Blizzard publiera les notes de mise à jour avec toutes les informations sur les différences entre le PTR et la saison à une date ultérieure. La saison débutera le 6 août.