La série The Boys sans Antony Starr dans le rôle de Homelander ? Impensable. Et pourtant, l'acteur a bien failli passer à côté du rôle de sa vie, et il aurait définitivement manqué le coche sans les pressions de son agent. C'est durant le show TV de Seth Meyers que la star a raconté la rocambolesque anecdote qui a enrobé sa candidature pour le rôle du Super le plus puissant -et le plus fou- de toute la série.
Une audition à l'aveugle
Lorsque le casting pour The Boys débute, personne ne se doute que la série va devenir l'une des plus plébiscitées du monde, et de très loin le plus populaire jamais produite par Amazon. Antony Starr n'a d'ailleurs jamais lu la moindre page de la BD de Garth Ennis et Darick Robertson, de laquelle est inspiré le projet. Alors forcément, quand son agent lui propose d'auditionner pour le rôle de Homelander, l'acteur renâcle. Pourquoi irait-il dépenser de l'énergie à candidater pour un rôle dont il ignore tout ? C'est un peu comme de se présenter à un examen sans avoir ouvert un livre de toute l'année.
Pour couronner le tout, l'acteur planche à l'époque sur d'autres tournages, et explique n'avoir vraiment pas le temps pour préparer sérieusement l'audition.
Un rôle obtenu entre deux bouchées de salade
L'affaire parait mal engagée, mais son agent de lâche pas le morceau. Il pousse Antony Starr à envoyer une candidature vidéo aux équipes de casting the The Boys. C'est là que les choses deviennent vraiment croustillantes car l'acteur ne s'est pas plié en quatre pour l'envoi de sa bande... Il s'est enregistré brièvement, dans sa caravane, en plein milieu de sa pause déjeuner, à l'aide de son iPad. Sans être convaincu par sa performance et persuadé d'avoir bâclé le travail, il envoie le tout... Et ça marche !
Les équipes du casting sont immédiatement séduites. Antony Starr n'échappera pas à des auditions plus poussées ni à des séances de rattrapages de toutes les BD The Boys, mais il obtient le rôle !