Parmi la pléthore d'armes à la disposition des joueuses et joueurs de The First Descendant, il en est une qui semble sortir du lot depuis le déploiement du jeu de Nexon Games. Et si elle fait autant parler d'elle c'est non seulement grâce à sa rare puissance mais aussi parce qu'elle est obtenable gratuitement et assez facilement !
L'arme la plus puissante de The First Descendant ? Oui et non !
Malgré les nombreuses armes dites "Ultimes" disponibles dans The First Descendant moyennant de nombreux composants, celle qui semble être la plus puissante aux yeux de nombreux fans du jeu de Nexon Games semble être l'une de celles obtenables le plus facilement et sans avoir à dépenser ni le moindre matériau, ni le moindre euro ! Cette arme, c'est le Tamer, une arme particulièrement redoutable contre un type d'ennemi en particulier : les boss, ou Colosses comme on les appelle dans ce jeu !
Le Tamer a en effet quelques spécificités qui en font un atout de choix pour les Combats d'interception :
- Il s'agit d'une arme de qualité Rare, comprenez ici que vous pouvez l'obtenir très facilement mais aussi l'améliorer à moindre coût
- Il inflige énormément de dégâts par seconde, surtout pour une arme de cette qualité
- Il s'agit d'une Mitrailleuse, ce qui signifie qu'il dispose d'un immense chargeur vous laissant la capacité de tirer d'innombrables balles avant de devoir recharger
- Il exploite les Munitions standards qui sont de loin les plus faciles à trouver
Vu comme ça, cette arme peut ainsi sembler être un partenaire idéal dans toutes les situations possibles et imaginables. Sauf qu'en réalité pas vraiment. De par sa nature de Mitrailleuse, le Tamer vous ralentit énormément quand vous l'équipez, ce qui signifie que si vous jouez un Légataire plutôt fragile (Bunny ou Viessa par exemple) alors vous mourrez rapidement puisqu'il affaiblit par essence votre seule véritable atout défensif : votre mobilité. Attention donc à ne pas l'utiliser n'importe comment non plus, le Tamer est excellent mais on le recommande plutôt dans les mains d'un Ajax par exemple, Freyna et Gley étant également des options relativement intéressantes pour cette arme.
Quelques détails à propos du Tamer de The First Descendant
Si l'idée de jouer avec le Tamer vous tente, sachez que vous pouvez l"obtenir assez rapidement en atteignant le niveau 44 et en déverrouillant l'accès à la zone du Désert d'Agna. Terminez simplement la Mission sur le champ de bataille : Reconstruction abandonnée pour avoir une chance de l'obtenir en guise de récompense finale de celle-ci. Recommencez jusqu'à l'obtenir, et le tour est joué (le taux d'obtention étant d'environ 50% cela devrait aller assez vite).
En matière de build, voici ce qui est recommandé par les joueuses et joueurs plébiscitant cette arme :
- Favoriser les modules qui augmentent directement les dégâts du Tamer (Rainures renforcées par exemple)
- Prioriser également les modules augmentant la cadence de tir du Tamer (Cadence de tir accrue par exemple)
- Farm le Tamer jusqu'à obtenir une version disposant des statistiques suivantes : ATQ élémentaire (Poison, Feu, Givre, Foudre), Taux de coup critique des armes à feu, ATQ des armes à feu et Dégâts critiques des armes à feu
Pensez également à exploiter le Réajustement de l'arme pour obtenir les meilleures statistiques possibles ! Enfin, et pas des moindres, si votre objectif est de progresser dans The First Descendant on vous recommande chaudement de commencer à farm la version la plus parfaite possible du Tamer dès que vous approchez du niveau 100, pas vraiment avant puisque vous finirez par la changer assez facilement ce qui soldera tout votre farm antérieur par une vulgaire perte de temps.