Chaque nouvelle Saison de Diablo IV est l'occasion pour les joueuses et joueurs du fameux Hack'n'Slash de Blizzard Entertainment de s'atteler à tout un tas de nouveautés, incluant de nouveaux objets Uniques, de nouvelles activités et bien sûr des équilibrages afin tout ce beau monde demeure cohérent en matière de performances. Certains experts ont justement déjà estimé quels seraient selon eux les meilleurs Builds de la Saison 5 !
Prédictions des meilleurs builds de la Saison 5 de Diablo 4
Avant chaque nouvelle Saison il est assez commun que nombreux fans de Diablo IV se mettent à estimer à quel point tel ou tel Build pourrait être puissant. Cela démoralise souvent tout un tas de joueuses et joueurs qui prévoyaient de jouer certains d'entre eux considérés comme les plus faibles, tandis que cela galvanise d'autres qui sont aux anges en découvrant que leur Build est "dans la méta". Récemment, c'est notamment Wudijo, connu pour ses Builds sur Maxroll.gg, et Rob2628 dont les performances notamment en tant que Barbare ne sont plus à démontrer, qui se sont exprimés afin de faire part de leurs prédictions.
Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit là que de spéculations et que les choses pourraient être amenées à évoluer avant le déploiement officiel de la Saison 5 le mardi 6 août 2024. Cela peut vous donner une vague idée d'à quoi vous attendre mais pas plus !
- Barbare Rend : Extrêmement puissant notamment grâce à la nouvelle Tête Unique : la Couronne de Lucion qui augmente les dégâts que vous infligez avec vos compétences coûtant de la Rage, cet effet étant cumulable jusqu'à 5 fois (pour un maximum de +100% aux dégâts)
- Voleur Andarielle : Redoutable et rendu très populaire depuis le buff récent du Visage d'Andarielle, il devrait à nouveau être très plébiscité durant la Saison 5, peut-être même en plusieurs variantes
- Voleur Tir Pénétrant : Considéré comme tellement puissant qu'il est probablement bugué selon Rob2628, ce build figure parmi les meilleurs du Voleur durant la Saison 5 pour le moment d'après lui
- Nécromancien Esprit d'os : Bénéficiant largement lui aussi de l'arrivée Couronne de Lucion, ce build pourrait être le meilleur du Nécromancien et de très, très loin, une fois encore...
- Druide Éboulement : Considéré comme faiblard il y a encore assez peu, le Druide pourrait faire son grand retour sur le devant de la scène à l'aide de ce build qui s'annonce déjà comme cataclysmique en matière de dégâts infligés et de survie. Ce sont d'ailleurs tous les builds orientés sur les dégâts de Terre qui devraient être les favoris de la Saison 5
Le Barbare encore roi de la méta de la Saison 5 de Diablo 4 ?
Si l'on en croit ces deux experts de Diablo IV, ce serait le Barbare qui sortirait, une fois n'est pas coutume, comme le grand vainqueur des équilibrages de la Saison 5 s'ils demeurent en l'état actuel, suivi de très près une fois encore par le Voleur, et il y a même selon eux peu de probabilités que cela change d'ici le déploiement de la Saison 5.
Du côté du Nécromancien, seul le Build Esprit d'os sembler parvenir à tirer son épingle du jeu, les autres étant dans les tréfonds en matière de performances. Le Druide, outre l'a priori excellent Build Éboulement, devrait être assez moyen et se situer dans la moyenne sans être ni trop faible ni trop puissant.
Finalement, et comme les fans s'en plaignaient déjà il y a peu, c'est le Sorcier qui devrait se retrouver une fois encore au fin fond des classements la faute à un récent nerf que cette classe aura eu du mal à digérer et qui ne la rend vraiment viable que contre les cibles uniques, et encore. Pour Rob comme d'autres joueuses et joueurs il s'agirait malgré tout de la classe la plus équilibrée du jeu et il ne tiendrait qu'à Blizzard de réussir à aligner toutes les autres avec celle-ci, chose qui n'a pour le moment pas été fait sur la Saison 5. Peut-être que les prochaines semaines nous réservent des surprises en la matière, qui sait ?