Diablo 4 est sur le point de sortir, ou il l'est déjà quand vous lirez ces lignes, mais dans tous les cas, vous avez besoin d'inspiration ou d'informations, afin de savoir ce qu'il y a de plus efficace pour la phase de montée en niveaux en Druide.
Cela fait déjà des mois que la communauté des joueurs de Diablo et ses experts se creusent la tête pour déterminer quels sont les meilleurs builds, et d'excellents outils sont déjà disponibles en Anglais, comme D4builds entre autres. On ne va pas prétendre tout réinventer en solo ici, à la place, on vous propose un affichage simple et condensé, en Français, de ce build.
Attention : Il faut débloquer les nouvelles compétences en priorité, avant d'augmenter le rang des précédentes.
Un build focalisé autour des compétences Éboulement, Lierre empoisonné et Loups. Un build avec de gros dégâts critiques et vos loups compagnons, qui manque légèrement de mobilité. Le meilleur build de transition avant le midgame, où nous vous conseillons de voir nos guides dédiés à partir du niveau 50, où la réduction de dégâts sera bien plus importante.
- Lien du Build sur WoWhead
Compétences actives
- Coup de tonnerre 1, Coup de tonnerre renforcé, Coup de tonnerre féroce
- Éboulement 5, Éboulement renforcé, Éboulement primordial
- Rempart de terre 1, Rempart de terre renforcé, Rempart de terre préservateur
- Loups 5, Meute de loups renforcés
- Lierre empoisonné 5, Lierre empoisonné renforcé, Lierre empoisonné farouche
- Corbeaux 1, Corbeaux renforcés, Corbeaux brutaux
Compétences passives
- Appel de la nature 3
- Terre broyeuse 3
- Protection 3
- Garde de pierre 3
- Neurotoxine 1
- Envenimation 3
- Résistance 3
- Cycle de la vie 3
- Catastrophe naturelle 3
- Résonance 3
- Force ursine
Esprits animaux
- Cerf : Aux aguets (3)
- Aigle : Attaques plongeantes (3), Colère aviaire (4)
- Loup : Chef de meute (1)
- Serpent : Frappe d'obsidienne (1)
Codex de puissance
Foncez aux Steppes arides une fois avez accès aux 3 compétences de compagnon pour obtenir l'Aspect du berger. Au niveau 15, une fois votre quête de classe terminée pour débloquer les Esprits animaux à Scosglen, n'oubliez pas d'obtenir l'Aspect balistique également dans la région.
- Aspect de désobéissance (Casque) : Salles des damnés (Kehjistan)
- Aspect de pierre de guérison (Torse) : Archives scellées (Steppes arides)
- Aspect de l’attente (Gants) : Tréfonds racinaires (Scosglen)
- Aspect de toute-puissance (Jambes) : Campagne en Steppes arides
- Aspect balistique (Pieds) : Murmures des pins (Scosglen) - Prioritaire
- Aspect de roche écrasante (Cou) : Campagne en Scosglen
- Aspect de l'ombre (Anneau 1) : Trépas du champion (Steppes arides)
- Aspect de funambule (Anneau 2) : Peyrevieille (Scosglen)
- Aspect du berger (Arme) : Aiguille ensanglantée (Steppes arides) - Prioritaire
Gemmes
- Arme : Émeraudes
- Armure : Saphirs
- Bijoux : Crânes
Quel niveau de difficulté choisir ?
Il vaut mieux jouer en Niveau de monde 1, tout simplement parce que le Niveau de monde 2 n'est pas assez rentable, par rapport à la difficulté supplémentaire imposée. Il n'y a pas plus de chances de trouver des objets, et le bonus d'expérience est minime. Vous allez progresser plus rapidement dans la difficulté la plus faible. Mais rien ne vous interdit de jouer en Niveau de monde 2, si vous souhaitez relever un défi.
Qu'est ce que le Codex de puissance ?
Ce sont des pouvoirs légendaires débloqués en réalisant certains donjons. Ils peuvent facilement être transférés sur votre équipement chez l'Occultiste pour un gain de puissance immédiat. Il est conseillé d'aller chercher rapidement les Aspects listés dans les régions et donjons indiqués.
Vous pouvez obtenir la position exacte du donjon à faire pour l'Aspect désiré sur la carte du monde, même sur une section non explorée, en allant dans le Codex et en le sélectionnant, puis en cliquant sur l'option pour afficher la position.