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"Le jeu va mourir s'ils ne corrigent pas ça au plus vite", les joueurs de The First Descendant critiquent vivement ce système en jeu qu'ils jugent rageant

"Le jeu va mourir s'ils ne corrigent pas ça au plus vite", les joueurs de The First Descendant critiquent vivement ce système en jeu qu'ils jugent rageant
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Le farm est la clé du succès dans The First Descendant, mais tellement d'heures de répétition en boucle de contenus déjà terminés maintes fois sont nécessaires à l'obtention des éléments les plus intéressants dans le jeu de Nexon Games que les joueurs sont déjà bout une semaine après sa sortie.

'Le jeu va mourir s'ils ne corrigent pas ça au plus vite', les joueurs de The First Descendant critiquent vivement ce système en jeu qu'ils jugent rageant

Depuis son déploiement le 2 juillet dernier The First Descendant, le nouveau MMORPG de Nexon Games, ne cesse de faire réagir les joueuses et joueurs. Et si certains adorent ce nouveau "Looter Shooter", d'autres ont plus de mal à apprécier de multiples éléments jugés abusifs notamment du côté du farm qui est demandé en corrélation directe avec le système économique du jeu, lui aussi vivement critiqué.

Trop de farm tue le farm sur The First Descendant

Si vous avez déjà commencé à jouer à The First Descendant et avancé un petit peu dans sa trame narrative vous savez sans doute déjà que le déverrouillage de nouveaux personnages jouables, les Légataires, n'est pas des plus aisés. En effet, si la première d'entre eux, Bunny, est particulièrement accessible les autres nécessitent progressivement de plus en plus de farm si vous ne souhaitez pas passer à la caisse pour les obtenir (environ 15,00€ par personnage en moyenne).

Sauf que voilà, si ce système peut sembler vertueux et permettre au commun des mortels de pouvoir acquérir l'intégralité des Légataires jouables sans avoir à dépenser le moindre euro, la réalité est toute autre. Rien que pour obtenir Freyna, celle que vous obtenez en guise de troisième Légataire jouable, le taux d'obtention de la plupart des matériaux requis à son obtention passe de 100% dans le cas de Bunny à 20% dans celui de Freyna. Cela reste acceptable, certes, mais cela donne le ton pour la suite !

Freyna, la deuxième Légataire jouable de The First Descendant - The First Descendant
Freyna, la deuxième Légataire jouable de The First Descendant

La suite n'est pas moins pire puisque pour obtenir la plupart des héroïnes et héros suivants il ne vous faudra compter plus que sur votre chance puisque vous devrez réunir tout un tas de composants, chacun étant trouvable plus ou moins rarement en effectuant certaines activités très précises. Vous devrez également obtenir le "Code" associé à chacun de ces Légataires, celui-ci pouvant être créé avec environ 3% de chances par le biais de certains Motifs de matériaux informes obtenables en récompense le plus souvent d'activités assez longues à terminer, des Combats d'interception (des boss) ou des Réacteurs à fusion du Néant (de longs donjons) le plus souvent.

Seulement voilà, quand vous n'avez que 3% de chances d'obtenir un seul des nombreux éléments dont vous avez besoin, cela a de quoi vite décourager même le plus persévérant des joueurs, surtout quand on sait que ce farm épuisant doit être répété pour chaque personnage que vous souhaitez déverrouiller ! Imaginez-vous répéter le même donjon ou le même boss que vous connaissez déjà par cœur sans rien de nouveau dans l'unique but d'obtenir un seul petit objet, rien d'autre ? Cela a de quoi rendre fou !

Quand l'éditeur de The First Descendant est accusé de mentir à ses joueurs

Sur les réseaux sociaux, des joueuses et joueurs s'agacent furieusement de ce choix de Nexon Games bien que l'éditeur eût été fidèle à ce qu'il proposait en matière de "Pay to Fast" comme prévu à l'origine. Pour une partie d'entre eux, Nexon mentirait même à ses fans qui pensent qu'en réalité le taux d'obtention des matériaux requis à la création des Légataires et même de leur skin Ultime est bien plus faible que les 3% qui sont indiqués en jeu.

D'autres, voire même les mêmes, critiquent le fait que les pourcentages d'obtention ne soit pas additionnels. Pour eux, si un Motif de matériau informe a 3% de chances d'être obtenu alors à chaque fois que vous terminez la tâche associée à cet objet vous devriez gagner 3% de chances de l'obtenir la fois suivante, et ce jusqu'à avoir 100% de chances de mettre la main dessus. Cela rendrait le jeu moins frustrant pour celles et ceux farmant en boucle tout en nécessitant tout de même pas mal de farm.

The First Descendant

En fait, ce qui est critiqué par les joueuses et joueurs de The First Descendant c'est tout simplement le fait que ce jeu reposerait sur la frustration, celle-ci incitant à terme soit à quitter le jeu définitivement par désespoir d'en voir un jour le bout, soit à dépenser de généreuses sommes d'argent réel afin de mettre un terme à ce farm abrutissant. Malheureusement, étant donné le système économique imposé par ce jeu qui est pour rappel libre d'accès il y a fort à parier que Nexon Games ne change pas grand chose au farm nécessaire pour obtenir les éléments les plus intéressants de The First Descendant. Mais qui sait, peut-être que la grogne l'emportera ?

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Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Eoz_Dono il y a 5 mois

Critiquer les devs c'est facile. Pourtant ils sont assez à l'écoute et réactifs. Ok le système économique est pas l'idéal de tous les chouineurs mais c'est très loin d'un P2Fast abusif. Le farming est totalement faisable et ils ont même augmenté les taux de drop juste après sa sortie..Et puis c'est un jeu gratuit, si t'es pas content tu désinstalles et tu prends tes valises.. Imagine tu râles sur les taux de drop de TFD et de Diablo quand tu comprends pas que leur essence réside dans le grind... apprenez à distinguer les différents types de jeu et à accepter que ce n'est pas pour vous au lieu de chier sur le travail des DEVS systématiquement. Une déception cet article qui va dans le sens de la minorité à la grande gueule...

Briar Diabellstar il y a 5 mois

C'est un jeu de farm c'est normal de prendre du temps à crafter les objets,<br /> Puis il y a des objets a tx faible mais il faut bien qu'il y en est ;)

Flavien David il y a 5 mois

C'est quoi cette article de merde? Le jeux est sortie il y a UNE SEMAINE! et certaine personne se plaigne d'un taux d'obtention d'objet rare à 20% et des ultime à 3%, c'est du grand m'importe quoi, le meilleur stuff du jeux et les meilleurs légataire sa se mérite. Forcement c'est pas au bout de une semaine qu'on peut tous débloqué. Retourner jouer à pokemon si le jeux vous parait trop dur.

Rocket il y a 5 mois

Le jeu en lui même est déjà une catastrophe, le doublage en français qui est inexistant, le système de visée qui est une catastrophe,les persos féminins sortent tout droit de chez Onlyfan,le système de GPS en mission pourrait être encore améliorer par une sorte de tracé et le système de loots est pourri et devoir ''refaire''une mission à l'infini pour avoir un objet quelconque pour obtenir un perso ça devient rébarbatif, si les Dev ne font rien c'est sur que ça va faire comme Diablo 4 les joueurs vont le déserter..qu'ils enlevent le systèmes de pourcentage et qu'ils ameliore le système de loots en le rendant ''pkus attractif'', et puis c'est toujours une histoire de pognon dans un jeu, à croire qu'ils en veulent toujours plus..si tu ne paye pas tu ne sera pas avantager sur tes loots..et tu risque de tourner en rond..

Tatsu Tatsu il y a 5 mois

Ouin ouin ouin, allez jouer a fortnique bande we 3x7, c'est la base d'un rpg et particulièrement d'un mmo rpg, allez jouer à teso ou bdo vous allez pleurer du sang

Mr Burns il y a 5 mois

C'est quoi cet article de pleureuse ?<br /> Quand on devait attendre plus de 72 heures sur wow pour espérer avoir un dragon. Je dis bien espérer parce qu'il n'apparaissait pas forcément (0.003%) et qu'on devait camper pendant 72 heures non-stop pour être sûr de le croiser et que l'on faisait ça pendant des semaines et des mois à tenir le relais entre membres de la guilde

Mr Burns il y a 5 mois

C'est quoi cet article de pleureuse ?<br /> Quand on devait attendre plus de 72 heures sur wow pour espérer avoir un dragon. Je dis bien espérer parce qu'il n'apparaissait pas forcément (0.003%) et qu'on devait camper pendant 72 heures non-stop pour être sûr de le croiser et que l'on faisait ça pendant des semaines et des mois à tenir le relais entre membres de la guilde

Mr Burns il y a 5 mois

C'est quoi cet article de pleureuse ?<br /> Quand on devait attendre plus de 72 heures sur wow pour espérer avoir un dragon. Je dis bien espérer parce qu'il n'apparaissait pas forcément (0.003%) et qu'on devait camper pendant 72 heures non-stop pour être sûr de le croiser et que l'on faisait ça pendant des semaines et des mois à tenir le relais entre membres de la guilde

Mr Burns il y a 5 mois

C'est quoi cet article de pleureuse ?<br /> Quand on devait attendre plus de 72 heures sur wow pour espérer avoir un dragon. Je dis bien espérer parce qu'il n'apparaissait pas forcément (0.003%) et qu'on devait camper pendant 72 heures non-stop pour être sûr de le croiser et que l'on faisait ça pendant des semaines et des mois à tenir le relais entre membres de la guilde

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