Le combat contre l'écho de Lilith dans Diablo 4 est considéré comme le plus difficile de tout le jeu, même si de nombreux boss sont arrivés dans le jeu après "Uber Lilith" et ont même un niveau supérieur. Un joueur explique : "Si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas grave. Le combat n'est tout simplement pas fait pour tout le monde.
Pourquoi Uber Lilith est-elle si difficile à battre ?
L'Écho de Lilith, ou "Uber Lilith", est le dernier boss au niveau mondial 4. Vous n'avez pas besoin de l'invoquer, il vous suffit de vous rendre dans sa grotte à partir du niveau mondial 4 et de la combattre. Une victoire sur le boss n'apporte pas de butin significatif mais vous recevrez cependant un titre spécial et le droit de vous en vanter.
En effet, le combat est extrêmement difficile et demande beaucoup de compétences, car vous ne pouvez généralement pas vous appuyer sur n'importe quel build OP.
Le combat contre Lilith est un combat mécanique. Cela signifie que, quel que soit votre niveau, vous devez jouer correctement. Si vous n'évitez pas les attaques ou si vous réagissez mal, vous êtes mort.
Récemment encore, un joueur a tenté d'affronter Lilith avec l'un des meilleurs builds du jeu et a échoué même après 72 tentatives - et ce avec 0 % de HP. Dans un fil de discussion sur Reddit, l'utilisateur kestononline explique en détail pourquoi cela se produit :
C'est la raison pour laquelle même les meilleurs builds échouent toujours sur Lilith. On peut certes copier des builds OP mais sans pratique de la classe, du jeu et du boss, on ne peut pas progresser.
"Ce n'est pas pour tout le monde et il n'y a rien de mal à cela"
Lilith est désormais considérée par de nombreux joueurs comme le "pire combat dans un ARPG". Alors que certains le trouvent ridiculement facile, d'autres désespèrent après des centaines d'essais.
Le créateur du fil de discussion dit par exemple : "Il a plusieurs personnages au niveau 100, il réussit facilement les donjons de cauchemar au niveau le plus élevé. Mais pas Lilith." kestononline explique que c'est tout à fait normal. Lilith n'est pas un combat que tout le monde peut ou doit réussir.
Il faut adapter son build à Lilith, mémoriser son attaque et apprendre à combattre correctement :
L'utilisateur reçoit beaucoup d'encouragements pour son commentaire, c'est "un excellent résumé". Mais il y a aussi des critiques : Lilith n'est pas seulement impopulaire à cause de ses mécanismes, mais aussi parce que certains d'entre eux sont soit buggés, soit difficilement visibles.