Luffy a rencontré beaucoup de personnalités différentes par le biais de ses aventures sur Grand Line. Vous le savez, quand le capitaine de l'équipage au chapeau de paille ressent un bon feeling avec quelqu’un, il peut rapidement devenir son ami. Parmi ces rencontres, il y en a certaines qui auraient pu rejoindre son équipage, mais qui ont finalement décliné les invitations de Luffy. Aujourd’hui, nous vous dévoilons une liste de membres que Luffy aurait rêvé d’avoir sur son bateau.
Gaimon
Gaimon est un ancien pirate originaire d’East Blue qui vit désormais en tant qu’ermite sur l’île des Animaux Rares. Il faisait partie d’un équipage de pirates qui cherchait un trésor sur une île déserte. Après une chute, il se retrouva coincé dans un coffre vide. Jusqu’au jour où il rencontre Luffy et Nami qui deviennent ses amis. Gaimon se révèle être quelqu'un de capricieux, drôle, ingrats, mais attachant, un peu comme le héros de l’anime. Après avoir appris qu'il avait été abandonné par son ancien équipage, Luffy lui propose de rejoindre son équipage. Il refuse, car il veut continuer à servir “d’esprit” protecteur de la forêt et ainsi continuer à protéger ses animaux. C’est dommage, Gaimon est apparu très tôt dans l’anime, à l'épisode 18, et aurait pu parcourir un long chemin à côté de son ami, le chapeau de paille.
Wanze
Wanze est un membre du CP7 et un cuisinier spécialisé dans les nouilles ramen. Il est spécialiste des ramen, mais la manière dont il les produit est assez dégoûtante. Il avale de la farine et la fait ressortir par son nez sous forme de nouilles. Il les utilise comme armes et porte des patins à roulettes pour être plus rapides. Wanze a un sourire presque permanent, même lorsqu’il est effrayé ou en colère. On peut lire “MAD” au dos de sa veste, signifiant “FOU” en français. En voyant son don pour la cuisine, Luffy s’est tout de suite laissé tenter et a proposé à Wanze de rejoindre son équipage pour ainsi former un superbe duo avec Sanji. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il est un agent secret du gouvernement et que jamais il n'aurait songé à rejoindre une bande de pirates. Dommage pour les autres, qui n’ont pas eu l’occasion de manger d’autres nouilles après l'épisode 257.
Les jambes de Kin’emon
C’est sûrement, l’un des personnages les plus loufoques de One Piece. En effet, Luffy a demandé à seulement la moitié d’une personne de rejoindre son équipage. Kin’emon a été séparé en deux parties lors d’un incident. Ses jambes ont été retrouvées collées à la peau d’un dragon de feu, ce qui a intrigué Luffy. Il semble que Kin’emon puisse concentrer et contrôler ses jambes. Il ne bouge pas vraiment la partie supérieure de son corps, ce qui laisse penser que toute son énergie est consacrée à la maîtrise de ses jambes. Une chose est sûre, c’est que ces jambes n'auraient pas pris beaucoup de place sur le bateau et auraient pu être un atout de taille dans des situations complexes. Malheureusement, la proposition du chapeau de paille a finalement été déclinée.
HyouTauros
Hyoutauros est un centaure léopard et membre de l’Unité de Patrouille Centaure sur Punk Hazard. Il a rencontré Luffy dans les Terres Ardentes de Punk Hazard. Pensant que Luffy était un autre centaure, il engagea une conversation et rit avec lui. Cependant, il réalisa rapidement que Luffy n’était pas un centaure et tenta de l’attaquer. Luffy le vainquit en un coup. Malgré sa stature, Hyoutauros n’est pas très fort comparé au chapeau de paille et à ses membres. Il possédait une arme, mais celle-ci a été détruite par Luffy et on ne sait donc pas s' il était agile avec. Cependant, une de ses qualités est sa persévérance comme le montre sa course poursuite avec Luffy. C’est ce qui a sûrement dû lui plaire, mais pas de chance il n’intégrera jamais son équipage.
Cette sélection a pour but de rappeler certaines rencontres insolites et décisives dans la vie de Luffy. Elle rappelle le long chemin parcouru et rend honneur à ceux qui auraient pu y prendre part. Bien évidemment, cette liste n’engage que nous et vous aurez certainement un autre avis !
Voir la suite