Alors que nous nous approchons lentement de la fin de l'arc Egghead dans le manga One Piece, Oda en rajoute régulièrement une couche en matière d'action et d'intrigue. Dans le chapitre 1119 actuel, Oda exauce le vœu de ses lecteurs en jetant enfin un certain personnage dans l'action. Attention bien sûr aux risques de spoilers.
Le coup de grâce d'Emeth
Si vous suivez l'arc Egghead, vous avez déjà rencontré Emeth. En effet, Emeth est le Titan de Fer que Luffy, Chopper, Jinbei et Jewelry Bonney ont trouvé pour la première fois dans la casse d'Egghead.
Au chapitre 1119, Emeth émerge soudainement de la mer pour porter un coup à Topman Warcury (c'est l'un des Cinq Sages que même Luffy n'a pas encore pu blesser sous sa forme Gear-5). Jusqu'à ce moment, il représentait même le plus grand danger pour Luffy et les pirates au chapeau de paille.
Emeth, en revanche, lui arrache directement un croc et est donc pour le moment le seul personnage capable de blesser les Cinq Sages :
De quoi doit se souvenir Emeth ?
Pendant son coup de poing sur Warcury, Emeth se souvient des paroles de Joy Boy qu'il lui a transmises il y a de nombreuses années. Même si les traductions diffèrent si peu de temps après la publication du chapitre, il est clair que le temps joue un rôle important. Emeth doit se souvenir de quelque chose quand le moment sera venu...
Comme d'habitude dans One Piece, un tel moment apporte généralement plus de questions que de réponses. Bien sûr, nous nous demandons, comme la communauté, ce que sont les paroles de Joy Boy à Emeth. Les excuses qu'Emeth a présentées à Joy Boy lors de son réveil sur Egghead, après avoir échoué dans sa mission d'attaquer Mary Geoise il y a 200 ans, restent également inexpliquées.
Enfin, nous ne devons pas oublier le nom du Titan de fer. En hébreu, "Emet" signifie, entre autres, constance, fiabilité, sécurité, honnêteté ou fidélité. Des qualités que nous pouvons comprendre après avoir lu le chapitre 1119. Nous restons néanmoins curieux de savoir ce qui pourrait encore se révéler.