Zelda Tears of the Kingdom est un jeu où la physique et les possibilités de construction sont si abouties que bon nombre d'ingénieurs en herbes y prospèrent, plus d'un an après la sortie du blockbuster de Nintendo. Le RPG offre en effet une liberté presque totale en matière de conception de machines, grâce à la technologie Soneau. Et que ce soit sur terre, sur les mers ou dans les airs, les joueurs et joueuses les plus méticuleux sont parvenus à créer des appareils que même les développeurs n'auraient pas pu voir venir. Un certain Kmarkow est même devenu le maitre incontesté des engins inspirés de la faune : pas une semaine passe sans qu'il n'élabore un modèle de véhicule qui mime un animal ou un monstre célèbre.
Réplique plus vraie que nature
Le point fort de Kmarkow ? Il ne se contente pas de créer un véhicule qui roule ou qui vole : il s'efforce de lui donner l'allure de bestioles que nous connaissons tous. Dernièrement, cet éminent membre de la communauté Reddit HyruleEngineering a conçu un véhicule baptisé "Vélo Chenille".
En l'espace de 5 jours, le clip qui présente sa création a recueilli plusieurs centaines d'upvotes. Petites pattes de part et d'autre de l'abdomen, antennes, mandibules sur la tête... Le créateur de contenus a fait fort, une fois encore, en multipliant les bonnes idées pour que son véhicule ressemble fidèlement à une véritable chenille.
Le pot portable ; encore une fois star de l'ingénierie !
Kmarkow lui-même le reconnait volontiers : c'est bien l'ajout de Pots portables entre les différentes sections de l'abdomen de sa chenille qui donne à cet animal-machine un aspect presque vivant. Cet objet en apparence bien insignifiant est devenu au fil des mois l'outil incontournable de tous les ingénieurs d'Hyrule, puisqu'il permet de créer des sections souples, et de donner de l'élasticité au cœur des engins mécaniques.