A peu près tous les joueurs et joueuses réguliers de Zelda Tears of the Kingdom maitrisent les roues, planeurs, lasers et autres ventilateurs qui constituent les bases en ingénierie Zonai. Mais savez-vous utiliser le pot portable de cuisine à la perfection ? Sur Reddit, FortyTwoer s'est livré à une vaste éloge filmée de cet item, en apparence bien insignifiant. Ce membre émérite de la communauté Hyrule Engineering a recensé les usages du pot portable qui sortent vraiment de l'ordinaire. Et il en existe un bon paquet !
Ingénierie tout en souplesse
Une marmite portative, ça sert à cuisiner. Mais pas pour les plus grands architectes de Zelda Tears of the Kingdom, qui se servent de cet item pour connecter les pièces de leurs constructions et leur donner une apparence de flexibilité. Dans sa vidéo comique longue de plus de huit minutes, FortyTwoer démontre l'utilité du Pot portable, avec des dizaines et des dizaines d'usages déjantés.
L'empilement de pots portables permet en effet de créer des sections souples. Ainsi, le joueur parvient à créer toutes sortes de serpents mécaniques, des robots "élastiques", des cannes à pêche, des ascenseurs et même un Monstre du Loch Ness ! Et encore, énumérer chaque création unique tributaire du Pot portable prendrait bien trop de temps.
Un sacré moteur physique
Bourrée d'humour et se moquant gentiment du pot portable, la vidéo du redditeur nous fait constater, une fois de plus, la grande qualité du moteur physique de Zelda Tears of the Kingdom. L'Ultrahand supporte en effet de beaux rendus d'élasticité et de flexibilité, qui ne sont jamais aisés à recréer dans un jeu. Dès la sortie de Zelda TOTK, Nintendo a été félicité pour ses features abouties, presque sans bugs et laissant voir peu d'illogismes. Une rareté pour un titre de ce gabarit laissant autant de liberté aux ingénieurs en herbes.