Au vu de sa sortie extrêmement récente et de l'engouement généré autour du jeu, The First Descendant aurait tout pour être le jeu de ce début d'été. Seulement le bébé de Nexon semble déjà briser la confiance des joueurs, pour diverses raisons. Outres les problèmes de connexion du 3 juillet, la raison qui revient le plus souvent concerne le skin Ultimate Bunny, dont le prix a fait bondir plus d'un joueur.
Pour le skin Ultimate Bunny est au cœur d'un drama ? Comment obtenir le skin Ultimate Bunny ?
Avant d'aller plus loin, autant présenter rapidement le jeu et Bunny. Dans The First Descendant, les joueurs incarnent les descendants de l'humanité, survivants d'une terrible invasion et toujours en guerre. Bunny est l'une des protagonistes jouables, avec un gameplay nerveux lui demandant d'être toujours en mouvement (elle perd sa ressource pour lancer ses compétences si elle reste immobile) et un équilibre assez bon entre contrôles (via le statut électrocution appliqué par deux de ses compétences) et dégâts. Cela lui permet de se situer assez haut dans les premières tierlist sur les personnages (si tant est que l'on veuille donner de l'importance à des tierlists réalisées quelques heures après la sortie d'un jeu), ce qui lui assure avec son apparence physique, une certaine popularité auprès des joueurs*.
*Alors oui, cela donne une image peu flatteuse du gamer moyen, mais il n'y a qu'à regarder les différents dramas autour de Stellar Blade ou le remake de Final Fantasy VII pour se rendre compte que la plastique des personnages féminins de jeux vidéos a toujours une certaine importance pour une partie non négligeable des joueurs.
Nexon a décidé de sortir le skin Ultimate Bunny, dont on pourrait résumer le concept à mettre moins de vêtements sur l'héroïne. Ce skin est vendu 50€ dans la boutique. Seulement, cela ne suffit pas pour pouvoir porter le skin, et il faudra ensuite amasser de l'or et des matériaux pour réaliser les différentes recherches nécessaires au déblocage complet du skin, ou alors directement acheter le bundle Bunny à 100€ fournissant le skin de base et les matériaux nécessaires pour le crafter. Inutile de dire que cela semble assez cher sur le papier, et que beaucoup ont trouvé ce prix un peu abusé, étant donné que ce skin vaut quasiment le prix d'un jeu AAA neuf.
D'autres leur répondent qu'il est possible d'obtenir le skin gratuitement à la manière des suits de Warframe, les recettes pour le craft pouvant être dropées par des mobs. Seulement on ne connait aujourd'hui ni son taux de loot, ni si il faut farmer des mobs/missions spécifiques ou si il est possible de le drop n'importe où. L'investissement en temps pour le débloquer de manière legit in game pourrait donc être très important.
Quels sont les composants nécessaires pour les recettes du skin Ultimate Bunny ?
Cinq étapes sont nécessaires pour débloquer l'intégralité du skin. Elles doivent toutes être validées auprès d'Anais, une PNJ située au sud-ouest d'Albion. Il vous faudra avoir de l'or et le premier drop du skin Ultimate Bunny pour débloquer les différentes quêtes.
Étape 1 : Ultimate Bunny Enhanced Cells
- Schéma des Cellules Améliorées de Bunny Ultime (drop aléatoire)
- 450 000 Gold
- 949 Repton
- 919 Composants en Céramique
- 73 Circuits neuronaux cryptés
Étape 2 : Ultimate Bunny Stabilizer
- Schéma du stabilisateur de Bunny Ultime (drop aléatoire)
- 450 000 Gold
- 1 285 Superfluide
- 869 Durcisseur
- 102 Biométal Spécialisé
Étape 3 : Ultimate Bunny Spiral Catalyst
- Schéma de catalyseur à spirale de Bunny Ultime (drop aléatoire)
- 450 000 Gold
- 1 247 Cristal de Carbone
- 1 023 Bobines de charge inversées
- 89 Résidu d'énergie pure
Étape 4 : Ultimate Bunny Code
- Code de Bunny Ultime (s'obtient en réalisant une liste de missions, liste débloquée lorsque vous parvenez à cette étape)
- 450 000 Gold
Étape 5
Pour valider la dernière étape, il vous suffit de reparler à Anaïs et de lui redonner 900 000 gold. Outre les composants, un joueur doit donc investir au minimum 2.7 millions d'or pour débloquer ce skin.