Il y a quelques jours, le site Vanity Fair a dévoilé de premières images officielles du tant attendu Gladiator 2. Le film, supposé sortir le 13 novembre 2024 en France est une suite de l'opus original de Ridley Scott. Celle-ci, toujours dirigée par le réalisateur, met en scène Paul Mescal dans le rôle de Lucius Verus, l'héritier de l'ancien empire. Ridley Scott a décrit le personnage comme un homme vivant "dans la nature" après avoir été séparé de sa famille pendant 15 ans. Au casting, on retrouve également Pedro Pascal (Game of Thrones, The Last of Us, ...) dans le rôle de Marcus Acacius. Son personnage aurait même un lien avec le mythique Maximus Decimus Meridius de Russel Crowe !
Un lien entre Acacius et Maximus ?
Quel amateur de cinéma n'a pas suivi de près l'histoire de Maximus Decimus Meridius (Russell Crowe) dans Gladiator ? Le destin de général romain en quête de vengeance a su toucher des millions de spectateurs. Désormais, Pedro Pascal, star de Gladiator 2, affirme que son personnage Marcus Acacius aura un point commun avec Maximus. Pour le site Vanity Fair, il avoue que Acacius est un général romain qui aurait été formé en tant qu'officier subalterne par le personnage de Crowe. Ce dernier ne serait pourtant pas présent en film, à part peut-être via des flashbacks. Le personnage de Pedro Pascal sera donc bel et bien l'apprenti de Maximus !
"Maximus reste Maximus"
Malgré le fait que Acacius soit lié de près au personnage de Maximus, Pedro Pascal reste modeste, et déclare que le personnage de Russel Crowe est (et sera toujours) mythique. Acacius sera une personne bien différente de Maximus, et n'a pas pour but d'en être la copie. Il aura des compétences différentes de son mentor, l'acteur l'assure !
Une chose est sûre, les fans ont hâte de découvrir les protagonistes de cette nouvelle épopée. De notre côté, on fait confiance à Ridley Scott pour réitérer l'exploit accompli avec le premier titre. Rendez-vous en novembre prochain dans les salles obscures du monde entier !