Le youtubeur MrMattyPlays, qui compte actuellement plus de 560 000 abonnés, a interviewé Todd Howard au sujet des jeux Bethesda, notamment Fallout, Starfield et Skyrim. On apprend alors que le PDG aurait bien aimé que ses jeux cultes soient des jeux à service.
Starfield sera mis à jour pendant encore 10 ans au moins
Et Howard regrette de ne pas l'avoir fait sur ses précédents jeux à succès. Dans l'entretien, il explique en effet qu'il regrette de ne pas avoir accompagné Skyrim et Fallout 4 de manière plus importante et durable. Les deux jeux continuent certes de recevoir des corrections de bugs (mineurs) et ont été complétés par plusieurs DLC ou addons mais le format "game as a service" aurait peut-être mieux convenu.
Todd Howard déclare alors au sujet du prochain Elder Scrolls :
Skyrim et Fallout 4 sont deux des jeux les plus vendus au monde : Fallout 4 s'est actuellement vendu à environ 25 millions d'exemplaires et Skyrim à pas moins de 60 millions depuis son lancement.
Avec un tel nombre de ventes et un nombre de joueurs toujours aussi élevé, on peut supposer que d'autres DLC et addons se seraient également bien vendus. La situation est similaire pour Fallout 4. Là aussi, un approvisionnement plus long du public de joueurs aurait probablement été profitable aux deux parties.
Elder Scrolls 6 recevra de nombreux DLC ?
En même temps, il est vrai qu'il y a régulièrement du nouveau contenu pour les deux jeux - mais pas de la part de Bethesda. La communauté de moddeurs de Skyrim, en particulier, a publié plus de 60 000 mods pour le jeu sur Nexusmods au fil des ans. Fallout 4 peut tout de même se vanter d'avoir plus de 48 000 mods.
En tout cas, Todd Howard et ses équipes ne veulent pas refaire cette erreur avec le 6ème Elder Scrolls et plutôt emprunter la même voie que Starfield avec une roadmap solide et des mises à jour nombreuses gratuites et payantes. Les fans ne pourront donc vraisemblablement pas goûter au jeu dans son entièreté dès la sortie et devront attendre les updates.