La saison 4 de Diablo 4 a amené avec elle bien des changements au jeu de Blizzard. Parmi toutes ces nouveautés, un rééquilibrage de l'inventaire permanent, les vagues infernales, de nouvelles mécaniques d'artisanat ainsi qu'un buff de certaines classes via le patch 1.4.3. Malheureusement, ce dernier élément ne semble pas avoir été totalement maitrisé, et une classe se retrouve avec une compétence surpuissante grâce à laquelle ce joueur a réussi à terminer une fosse de niveau 80 !
Une compétence surpuissante après la mise à jour 1.4.3 !
Sur les réseaux sociaux, les joueurs de Diablo 4 sont perplexes. En effet, le patch 1.4.3 de la production de Blizzard est venu buff plusieurs classes, dont le puissant Barbare. Une compétence en particulier rend ce build totalement surpuissant : la Raclée. Cette dernière permet aux utilisateurs d'infliger 33% points de dégâts en frappant l'adversaire avec leur arme ainsi que de les étourdir en les frappant plusieurs fois. Cette mise à jour semble rendre la Raclée encore plus efficace qu'auparavant. Pour preuve, ce fan de la saga a décidé de se lancer dans une Fosse aux Artifices niveau 80, en n'utilisant que cette compétence ! Un véritable exploit qui a fait parler sur Reddit.
"Ce n'est pas une question de skill, cette compétence est juste surpuissante"
En commentaires du post Reddit, de nombreux joueurs sont perplexes. Beaucoup ont déclaré qu'il n'y avait pas réellement d'exploit dans le fait d'utiliser une capacité surpuissante pour venir à bout d'une Fosse niveau 80. Cet accomplissement, bien qu'impressionnant, fait donc débat. Mais pourquoi la Raclée est-elle aussi puissante ? D'après les estimations des joueurs de Barbares sur Diablo 4, il s'agirait d'un buff involontaire de sa Trempe qui est apparu après le patch 1.4.3. Cela rend les augmentations de pourcentage multiplicatives plutôt qu’additives comme pour toutes les autres compétences du jeu. Raclée peut ainsi être augmentée de nombreuses fois grâce à cette caractéristique inédite.
A l'heure actuelle, les équipes de Blizzard n’ont pas encore abordé le problème dans le patch 1.4.3, et les Barbares restent donc surpuissants (pour l'instant). Un joueur commente : "Vous allez voir, prochain patch va encore le buff, et les druides vont pleurer". Une chose est sûre, les fans de la licence de Blizzard ne sont pas sereins. Qu'ils se rassurent, il est fort probable que ce buff (qu'il soit volontaire ou involontaire) soit prochainement corrigé. En attendant, le barbare semble être le seul à pouvoir accomplir un tel exploit !