The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom propose à ses joueurs une aventure totalement inédite dans un Hyrule figé dans le temps. Les fans peuvent y découvrir de nouveaux pouvoirs de Link ainsi que deux nouvelles maps : les profondeurs et les cieux, qui entourent la carte d'Hyrule. Au cours de son épopée, notre cher Link fera face à des adversaires redoutables, et parfois colossaux. Pour faire face aux ennemis les plus imposants, ce joueur a eu une idée de génie !
Un combat de colosses dans Tears of the Kingdom !
Les constructions sont un aspect central de Tears of the Kingdom. Grâce aux pouvoirs de Link, aux artéfacts soneaus ainsi qu'à une physique plus réaliste que jamais, les joueurs peuvent réaliser des constructions et des véhicules impressionnants. Cette fois, ce fan de la production a choqué la communauté en dévoilant son château de guerre ambulant. Lentement (mais sûrement), il s'approche d'un gigantesque Lithorok fortifié, surmonté par une horde de bokoblins. Du haut de sa construction, il pulvérise ses adversaires, et triomphe en quelques secondes seulement. Habituellement, les joueurs passent plusieurs minutes à simplement atteindre le sommet du Lithorok pour y battre les ennemis qui s'y trouvent !
Comment fait-il pour contrôler cette construction colossale ?
Pour monter à bord de son château, Link n'a pas besoin d'utiliser ses pouvoirs, et entre par un 2x2 en bois faisant office de pont-levis. D'un coup d'épée, le pont-levis se rétracte et ainsi, la construction s'active lentement. Pour avancer, le château possède quatre grandes roues, qui lui permettent d'avancer à une vitesse raisonnable, et de ne pas tomber ou perdre l'équilibre. Link peut également prendre le contrôle du château colossal et le diriger lui-même à l'aide d'un gouvernail qui se trouve au sommet de la création. Depuis la sécurité de sa fortification, Link n'a plus qu'à déclencher les canons pour attaquer le Lithorok. Une construction plutôt simple à diriger malgré sa masse géante, et qui pourra sûrement rouler sur la plupart des adversaires de Hyrule !