Si vous avez décidé d'entamer votre exploration de la carte de ce Zelda Tears of the Kingdom par la zone de Hyrule Centre et ses environs, vous tomberez forcément sur un des "nouveaux" boss de l'environnement. Le fameux Lithorok Fortifié fait garder son seul point faible, mais il existe un moyen très simple de contourner ce souci.
Où trouver des Lithorok Fortifiés ?
Il y en a absolument partout à la surface du royaume, mais aussi dans les profondeurs de la terre. Vous pouvez les repérer assez facilement grâce à la forme distinctive de certains camps ennemis : s'il y a beaucoup d'échafaudages sur un seul rocher, c'est surement un Lithorok Fortifié. Une fois que vous aurez accompli quelques quêtes de Faras, vous pourrez le prendre en photo et le caler sur le détecteur de la tablette pour en trouver facilement.
Comment battre le Lithorok Fortifié ?
- Passez sous le Lithorok et calez-vous sous une plate-forme des côtés. Lancez Infiltration, pour monter dessus et faites le ménage niveau bokoblin, avant de vous attaquer au filon qui sert de point faible. Il vous faudra une arme de métal pour être efficace, dans la vidéo vous pouvez voir un katana formé à partir de l'amalgame d'une épée et d'une corne de Léézalfos bleu
- Il y a plusieurs types de Lithorok Fortifiés et certains, plus compliqués, auront des barbelés autour de leurs plates-formes, vous empêchant de passer avec Infiltration.
- Lorsque vous voyez le Lithorok trembloter, sautez de son dos et attendez qu'il lance son attaque avant de recommencer depuis la première étape. A noter que la technique Infiltration peut aussi être appliquée aux Lithorok classiques.
Lithorok Rare pour le farm de rubis
Une autre variante de Lithorok est autrement plus intéressante, puisqu'elle lâchera beaucoup de précieuses ressources qui vous feront gagner un max de rubis d'un seul coup. Pour plus de détails, on vous invite à consulter le guide et la vidéo que nous lui avons dédié, dans le guide ci-dessous.