Diablo 4 faisait partie des grosses annonces de la conférence Xbox ce soir, et nous avons pu admirer les horreurs de la cinématique d'introduction de Vessel of Hatred. Comme on pouvait s'y attendre, après avoir volé stupidement la Pierre d'âme de Méphisto, Neyrelle est torturé par le démon primordial pendant qu'elle tente de rejoindre la tombe d'Akarat. Il va falloir explorer la nouvelle région, afin de tenter de la sauver, si ce n'est pas déjà trop tard.
Date de sortie de Vessel of Hatred
Lors de la BlizzCon 2023, Blizzard avait annoncé une sortie en fin d'année 2024 pour l'extension Vessel of Hatred, et nous n'étions pas trop convaincus. Les mises à jour visant à rectifier les défauts du jeu de base s'enchaînent, et le butin vient à peine d'être redynamisé. Le studio est cependant parvenu à terminer le développement de la suite, qui arrivera dès le 8 octobre 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series. Les précommandes sont déjà ouvertes, avec des bonus à récupérer.
Nouvelle classe de Vessel of Hatred : Sacresprit
Cela n'a pas été mentionné durant la conférence, mais la nouvelle classe a été annoncée par Blizzard. Elle fait assez fortement penser au Féticheur de Diablo 3. C'est la classe Sacresprit, inédite dans la série Diablo. Elle propose d'incarner un supe rprédateur de la jungle, capable de manipuler les énergies mystiques. Plus d'informations concernant cette nouvelle classe seront révélées le 18 juin prochain.
- Les nouveautés ne se limitent pas à un nouveau chapitre de l'histoire, à une nouvelle région et à une classe. Les fameux mercenaires vont être réintroduits. Au moins 4 types sont listés, chacun avec ses spécialisations.
- Les familiers aussi sont de retour, ils pourront collecter l'or et les matériaux au sol, à la place du joueur. Une quête en jeu est déjà disponible pour débloquer les familiers. Vous pouvez vous connecter afin de l'obtenir dès maintenant.
- De nouvelles activités PvE de haut niveau sont aussi prévues pour Vessel of Hatred, mais leur contenu n'a pas encore été révélé.