À deux petites journées du Summer Game Fest et globalement du mois de juin truffé d'annonces pour les nouveaux jeux pour les mois à venir, les rumeurs vont bon train pour savoir tout ce qui sera annoncé, y compris du côté de la légendaire licence The Legend of Zelda.
Depuis la sortie de Tears of the Kingdom qui vient conclure l'histoire commencée avec Breath of the Wild, les joueurs se demandent bien ce qui pourra suivre et quel sera son successeur qui sortira sur la fameuse Nintendo Switch 2 d'ici-là. Des rumeurs parlaient d'un remaster de BotW pour la Switch 2, voire d'un nouveau jeu où la princesse Zelda serait la protagoniste principale.
Le projet Sheik annulé auparavant remis au goût du jour pour la Switch 2 ? Difficile d'en savoir plus pour le moment, même si quelques leakers réputés semblent décidément savoir pas mal de choses...
Un nouveau projet dans les cartons pour Zelda
La leaker Midori, réputée dans la communauté et qui a très souvent juste, a révélé que Nintendo préparait un nouveau projet en interne avec comme nom de code : "Edward". Pourquoi est-ce lié à Zelda ? Parce que l'ancien nom de code pour le remake de Link's Awakening sur Switch avait comme de nom "Richard".
Au vu de cette "coïncidence", les joueurs ont à l'unanimité sauté dans le train visant à croire qu'un nouveau remake était à prévoir par le même studio que Link's Awakening, à savoir Grezzo, qui d'ailleurs recrutait pour un nouveau projet fin 2021. La majorité pensait alors que Oracle of Ages / Seasons seraient logiquement les prochains remakes à prévoir, et se faisaient d'avance une joie. Sauf qu'un autre leaker fiable s'est ajouté à la conversation et nous fait comprendre que l'on fait fausse route...
Quel est le prochain jeu Zelda à paraître si ce n'est pas un remake de Oracle of Ages / Seasons ?
Le leaker PapaGenos a apparemment lui aussi des informations à ce sujet, et affirme que les joueurs font fausse route à propos de leurs spéculations.
Si le tweet est relativement explicite, il peut également cacher un double sens en anglais original puisque "don't hold your breath for X" n'est pas vraiment une expression communément employée dans la langue de Shakespeare de nos jours, et pourrait surtout être un double sens visant à cibler un potentiel remake de Breath of the Wild.
L'autre théorie évoquée si ce n'est ni l'un ni l'autre, serait un potentiel remake de Twilight Princess, qui manque toujours à l'appel. Ou à la surprise générale, un tout nouveau qui reprendrait le projet Sheik qui avait été annulé à l'époque au profit de Breath of the Wild, dans lequel on pourrait incarner la princesse Zelda.
On attend donc plus d'informations officielles, et pourquoi pas dans un Nintendo Direct qui devrait avoir lieu au mois de juin, dont on attend toujours la date officielle vouée à être communiquée par Nintendo.