Depuis 1986, la franchise Zelda ne cesse de séduire les joueurs à travers le monde entier, et si Zelda Breath of the Wild a marqué un véritable tournant avec son gameplay en monde ouvert, il se pourrait que le film live-action soit lui aussi extrêmement impactant. Pourquoi ? Parce que nous aurons affaire à un film avec des prises de vues réelles et non pas que de la synthèse comme par exemple, le film Super Mario Bros, et surtout : Nintendo est plus que jamais impliqué dans ce dernier.
Le film Zelda en live-action devrait séduire les fans de la première heure
On ne va pas se mentir, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas grand chose sur le film que nous appellerons ici The Legend of Zelda. Toutefois, ce dernier, qui est réalisé par Wes Ball, écrit par Derek Connolly et produit par Avi Arad et Shigeru Miyamoto (le papa de Zelda), promet d'avoir un sacré potentiel. En effet, ici, Nintendo a jugé bon de faire l'annonce de l'arrivée d'un film Zelda, et on ne le sait que trop bien mais lorsque la firme nipponne prend les devants et fait une telle déclaration, c'est parce que la société va être fortement impliquée et investie dans ledit projet. Avec le succès assez fou de Super Mario Bros. Le film (1,3 milliard de dollars au box-office), nous pouvons penser sans trop de mal que Nintendo veut investir de nouveau dans l'une de ses franchises et retenter l'expérience, et quoi de mieux que celle de Zelda ?!
D'après les premières déclarations que nous avons pu avoir sur le film (via gamerant), ce dernier est pour le moment bien souvent comparé aux œuvres de Ghibli (Totoro, Le Voyage de Chihiro...) avec un accent porté sur l'aventure, mais une aventure qui sera propre au film bien évidemment. De ce fait, nous pourrions avoir affaire à une identité bien unique.
Un impact sur les prochains jeux ?
Par ailleurs, si aujourd'hui les joueurs sont encore plongés à travers Zelda Tears of the Kingdom, les yeux sont tout de même tournés vers ce qui pourrait être le prochain opus. Pour le moment, le producteur de la série, Eiji Aonuma, a déclaré que ce potentiel nouveau jeu ne sera probablement pas une suite directe de Tears of the Kingdom, et on peut facilement imaginer que si le film sort avant ce nouveau titre, nous pourrions avoir certains éléments similaires entre les deux œuvres (film et jeu).
Pour rappel, ce fut le cas avec le film Super Mario Bros. et le récent jeu Super Mario Bros. Wonder : ici, le nouveau style artistique et la voix de Mario dans le jeu sont les mêmes que dans la production cinématographique.
De ce fait, il est tout à fait possible que nous ayons des éléments du prochain jeu à travers le film en live-action comme par exemple peut-être une nouvelle région, de nouveaux personnages, ou bien des choses plus "primaires" comme les voix des personnages.