Au fil des années, il faut bien avouer que la franchise Zelda a beaucoup évolué et a offert aux joueurs de nombreuses histoires avec différents types de gameplays à travers ses jeux. Et si aujourd'hui les développeurs semblent avoir trouvé la formule parfaite grâce à Tears of the Kingdom avec ainsi, un open-world et des mécanismes de construction grâce aux nouveaux pouvoirs de Link, pour les prochains titres, une chose serait la bienvenue : l'intégration de liens familiaux encore plus intenses pour Link, donnant une force supplémentaire à la narration, avec notamment un accent porté sur la relation Link/Zelda.
Une narration renforcée grâce à la famille dans le prochain jeu Zelda ?
Si à travers différents titres Zelda nous avons déjà pu apercevoir quelques membres de la famille de Link comme par exemple Arielle, sa petite sœur dans Wind Waker, ou bien encore Mémé qui est tout simplement sa grand-mère (là aussi présente dans Wind Waker), force est de constater que lorsque sa famille est en jeu, l'histoire est encore plus forte et plus percutante en termes de narration. Mais qu'en est-il de la relation entre Link et Zelda ?
Et bien dans Tears of the Kingdom, une allusion est faite : Zelda et Link vivent ensemble, et plus précisément dans la maison présente dans Breath of the Wild, à Hateno. Et si les développeurs n'ont jamais vraiment communiqué sur la nature de leur relation, avec cette allusion, nous pensons que ces deux là entretiennent une relation plus amicale/familiale, plutôt qu'amoureuse, et justement, c'est cette histoire, leur histoire, qui pourrait être mise en avant dans le prochain titre. En effet, développer le lien entre Zelda et Link pourrait apporter encore plus d'enjeux à notre protagoniste, car on ne le sait que trop bien mais se battre pour des êtres proches est quelque chose qui pourrait donner lieu à un récit plus que convaincant. Cela viendrait renforcer leur lien et on en apprendrait plus sur la nature de ce dernier.
Le thème de la famille, un thème récurrent dans les Zelda
Comme nous avons pu vous le dire un peu plus haut, la famille est quelque chose qui revient souvent dans les jeux Zelda. Par exemple, nous avons sa sœur et sa grand-mère à travers Wind Waker, mais aussi d'autres personnages qui remplissent ce rôle de famille pour Link : c'est le cas dans de la famille Royale pour ne citer qu'elle. Celle-ci s'allie avec notre héros tout au long de la franchise, et chaque titre donne un sens à l'histoire et nous découvrons au fur et à mesure les différents liens entre eux et toutes les connexions différentes entre les personnages.
Ains, donner une véritable lignée à Link serait l'occasion de donner plus de profondeur aux futurs jeux Zelda, avec un véritable héritage familial, cassant un peu le schéma du héros qui sort de nul part et qui est sans attache.