Cela fait 1 an et demi que l'un des meilleurs jeux de ces dernières années est sorti et était jusqu'à présent une exclusivité PlayStation 5. C'est désormais officiel depuis le dernier State of Play qui a eu lieu hier soir, le portage PC de God of War Ragnarok, la suite des aventures de Kratos et Atreus dans les neuf Royaumes du Nord a une date, et ça arrive très bientôt.
God of War Ragnarök sur PC, c'est pour septembre prochain
Un peu moins de 4 mois à attendre donc afin de profiter du meilleur jeu de 2022 avec Elden Ring. God of War Ragnarök débarque sur PC le 19 septembre 2024, et les précommandes sont déjà disponibles.
Plusieurs améliorations grâce à la puissance d'un PC ont pu être apportées au jeu :
- Un taux de rafraîchissement d'images (images par seconde) débloqué pour une fluidité sans pareil,
- Les améliorations graphiques d'upscaling Nvidia DLSS 3.7 / AMD FSR 3.1 / Intel XESS 1.3,
- Le support pour écrans "Super Ultra-larges"
Également considéré comme un des meilleurs DLC de tous les temps, en plus du fait d'avoir été gratuit, le DLC Valhalla de GoW Ragnarök sera déjà inclus à la sortie du jeu sur PC. Une expérience complète et plus belle que jamais pour l'une des meilleures exclus PS5 de tous les temps, qui ne sera bientôt plus une exclusivité !
Les prochains portages majeurs d'exclus PS5 attendus de pied ferme
Les exclusivités PS5 finissent presque toutes souvent à arriver sur PC, dans des délais variables selon les titres. Horizon Forbidden West, FF7 Remake Intergrade, Returnal, Persona 5... Avec un peu de patience, tous les gros succès de la console de Sony finissent par arriver sur PC.
On attend prochainement des nouvelles du portage PC de Final Fantasy XVI, qui fêtera très bientôt son premier anniversaire et qui pourrait faire son annonce lors du Summer Game Fest la semaine prochaine. On sait également que la version PC de Stellar Blade est actuellement en développement chez Shift Up, quant à Spiderman 2... on devrait avoir des nouvelles d'un DLC bientôt, mais son portage PC devrait prendre plus de temps si l'on considère que le premier épisode a mis 4 ans avant de voir le jour sur nos machines.