Les nouveaux personnages d'Assassin's Creed Shadows font beaucoup débat, et même la façon de tenir son arme de Fujibayashi Naoe fait beaucoup parler sur les réseaux, pourtant, elle est bien correcte !
Assassin's Creed, un jeu avant tout basé sur des faits réels ?
Si beaucoup de messages critiquant le sabre dans le dos de Naoe peuvent se trouver sur les réseaux, un joueur a partagé son point de vue sur Reddit, après tout, cette façon de se battre a bel et bien existé.
"Naoe portant un sabre sur son dos n'est pas seulement une "règle de style", mais a une base historique réelle dans l'histoire japonaise et la guerre."
Qu'il s'agisse des environnements, des costumes ou des armes disponibles dans les jeux Assassin's Creed, il est important de se souvenir que les jeux sont (sauf les aspects fantaisie, bien sûr) tous créés avec l'aide d'historiens. C'est d'ailleurs un des points qui font qu'Ubisoft est reconnu dans la conception de ses environnements.
Et il faut dire que l'arme dans le dos de Naoe n'est pas vraiment le pire de la série...
Un débat pour un sabre alors que l'arme des Assassin's Creed est la pire au final ?
Si beaucoup de fans débattent de comment Fujibayashi Naoe porte son arme, un fan soulève un point qui a de a quoi mettre tout le monde d'accord : l'arme de base de la licence est bien plus mauvaise que n'importe quelle méthode utilisée par Naoe dans le prochain jeu !
"Beaucoup d'entre vous débattent de la question de savoir si cela a vraiment du sens, mais avez-vous envisagé de revenir à l'idée que "ça a l'air cool", la même raison pour laquelle nous avons une lame de poignet qui semble encore trop facile à déclencher par accident ?"
Un message applaudit par de nombreux fans, qui sont bien d'accord avec ce fait que certains oublient.
"Ouais, à ce jour, l'arme la plus emblématique de la franchise, est toujours aussi imparfaite depuis sa conception. Il est impossible que la lame ne s'active pas dans la plupart des situations comme attraper, grimper, se balancer, donner un coup de poing, ... Vous savez, les choses que les assassins font tout le temps ?"
Alors si la référence historique de l'arme de Naoe ne plait pas à tout le monde, il y a au moins un point où tout le monde s'entend...