Avec Dragonflight Blizzard semble avoir été déterminé à rendre le contenu plus accessible aux qui tryhardent moins, et ces efforts vont continuer avec The War Within alors qu'une nouvelle difficulté va faire son entrée dans les raids de World of Warcraft !
Si vous en aviez assez de ne pas pouvoir profiter de toute l'histoire sans partir en raid à plusieurs dizaines de joueurs, une nouvelle alternative s'offre à vous !
Un Story Mode pour les raids de World of Warcraft ?
Si vous en aviez assez de devoir partir en raid pour profiter de l'histoire complète de l'extension, malheureusement, ça ne bouge pas. Cependant, ce qui change, c'est à combien de joueurs vous devrez partir ! En effet, le datamining de la prochaine extension The War Within a prouvé qu'un mode histoire serait ajouté et permettrait aux joueurs de lancer un raid via la recherche d'équipe et de partir avec un tout petit groupe de 5 personnes dans un raid adapté à ce petit comité.
Ainsi, les joueurs qui préfèrent jouer en petit groupe pourront tout de même profiter de l'histoire des raids.
Nous n'avons pas encore la moindre information sur le loot et si ces raids donneront de l'équipement équivalent, mais il serait logique que vous n'obteniez rien ou presque si la difficulté est revue à la baisse avec seulement 5 joueurs.
World of Warcraft s'inspire de Final Fantasy XIV pour son expérience solo !
Tout comme Naoki Yoshida, producteur & réalisateur de Final Fantasy XIV a plusieurs fois expliqué que dans World of Warcraft, FFXIV n'existerait pas, Blizzard semble avoir décidé de piocher dans FF pour certaines fonctionalités.
On pense par exemple aux fameux donjons réalisables avec des PNJ ajoutés à Dragonflight qui permettent aux joueurs solo de profiter de certains donjons sans avoir à monter de groupe.
Seul hic, contrairement à FFXIV où le lore est surtout dans les donjons, et que les raids sont plus annexes, dans WoW, un gros morceaux du lore est dans les raids.
L'ajout de ce fameux Story Mode devrait donc grandement aider les fans de lore sans les forcer à aller raid en grand nombre, si ce n'est pas leur tasse de thé, le genre d'ajout que l'on aime voir !