Il semble que Capcom ait tiré quelques leçons des jeux précédents, puisque contrairement à Monster Hunter Rise, Monster Hunter Wilds ne dévoile pas trop ses monstres, du moins, pour le moment. Ce nouveau trailer était plutôt une démonstration du gameplay, et du moteur du jeu, en compagnie d'un seul nouveau monstre du début du jeu. Nous avons néanmoins eu droit à un rapide aperçu, de ce qui pourrait bien être le principal antagoniste.
Outre la confirmation que Monster Hunter Wilds sortira sur PC, Xbox Series et PS5 simultanément, en 2025, l'information la plus importante à retirer de la conférence était probablement le rendez-vous donné pour la GamesCom en août. En plus d'un nouveau trailer, le jeu sera aussi jouable sur place. Cela laisse espérer une sortie en début d'année prochaine.
Nouveau monstre révélé : le Balahara
Plus que le chasseur, le protagoniste de ce nouveau trailer était un monstre de type léviathan. Une famille de monstres qui manquait douloureusement à l'appel dans Monster Hunter World pour des raisons techniques. Cela ouvre la porte à un retour d'autres monstres de la même famille comme le Lagiacrus.
Pour revenir au Balahara, c'est un léviathan du désert chassant en meute. Il utilise son corps serpentin agile pour prendre au piège les chasseurs dans les sables mouvants. Il est aussi capable d'escalader les formations rocheuses et de cracher du mucus.
Le fait que ce grand monstre chasse aussi en meute indique une fois de plus qu'il faudra faire des efforts pour en isoler un, que cela soit avec le terrain, ou en provoquant des affrontements avec d'autres groupes de grands monstres, comme on a pu le voir dans le trailer.
Un aperçu du monstre principal, et de son railgun ?
C'est une tradition dans les jeux Monster Hunter d'avoir à chaque fois un monstre emblématique, qui est au centre de l'histoire durant une bonne partie de l'aventure. C'était le Nergigante pour Monster Hunter World, et le Velkhana pour Iceborne par exemple. Ce monstre de Monster Hunter Wilds n'a pas encore de nom, mais les quelques secondes durant lesquelles il était partiellement visible dans le trailer se sont avérées riches en informations. Il ressemble à une wyverne volante, avec des cornes capables de conduire l'électricité. Mais plutôt que de simplement lancer des éclairs comme l'Astalos, il semble s'en servir pour propulser un projectile à très grande vitesse. C'est littéralement un railgun naturel.
Les images du trailer laissent aussi entendre qu'il est lié à l'énorme trou dans la montagne de la zone. Il s'agit peut-être d'une attaque spéciale de sa part à l'aide de ses ailes, ou d'une forme adulte de ce monstre. On ignore aussi s'il utilise la foudre de la région pour alimenter cette capacité, ou s'il en est directement responsable. Ce sont des mystères qu'il faudra tenter de percer à la sortie du jeu.