C'est en 2020 que le développeur chinois Game Science avait publié une vidéo de gameplay pré-alpha de 13 minutes pour ce qui allait devenir Black Myth : Wukong, un RPG d'action inspiré de l'épopée chinoise classique du XVIe siècle, 'Journey to the West'. Des détails du jeu ont ensuite été montrés au fil des ans, mettant surtout en avant les graphismes impressionnants sous Unreal Engine 5. Aujourd'hui, le développeur confirme enfin la date de sortie du titre.
De quoi parle Black Myth Wukong ?
Black Myth : Wukong met les joueurs dans la peau d'un guerrier simiesque inspiré de Sun Wukong, le roi des singes du folklore chinois. Le héros va alors parcourir le pays, affrontant des monstres effrayants à l'aide d'un bâton, de pouvoirs mystiques et d'arts martiaux. Le protagoniste peut également se transformer en insectes et autres créatures pour aider au combat ou atteindre des parties inaccessibles du monde ouvert.
Ce gameplay prometteur a été présenté en décembre dernier lors des Game Awards 2023, où la date de sortie de Black Myth a été officiellement annoncée pour le 20 août 2024. Une date alors confirmée dans la nouvelle bande annonce que vous pouvez retrouver en haut de l'article.
La vidéo montre les créatures ennemies, les paysages variés et les combats magiques de Black Myth, tandis que le guerrier singe découvre une couronne d'or apparemment tirée du Voyage vers l'Ouest. Dans le récit original, Sun Wukong portait cette couronne en guise de punition pour avoir tué six voleurs après avoir été libéré de son emprisonnement de 500 ans, mais on ne sait pas exactement à quoi sert le bandeau dans ce jeu qui reprend l'histoire du roman.
Black Myth Wukong : Date de sortie et plateformes
- Rendez-vous le 20 août 2024 pour découvrir le RPG Black Myth Wukong sur PS5, Xbox Series X/S et Windows PC
Les joueurs l'attendent tout particulièrement pour son expérience qui sera visiblement passionnante et visuellement très riche avec des paysages en rendu 4K. Le studio derrière le jeu est avant tout connu pour des jeux mobiles comme 100 Heroes et Red Tides. Black Myth marque alors la première sortie du studio sur console et a déjà suscité l'intérêt des fans des jeux Soulslike de From Software.