Baldur's Gate 3 permet à ses joueurs de prendre part à une vaste épopée dans l'univers de Donjons & Dragons. Chaque choix est décisif, et peut vous sauver, ou vous mener vers un destin totalement tragique. Peut-être pourrez vous vous en sortir, si vous savez vous battre. Pour ceux qui veulent faire l'expérience d'une aventure encore plus difficile qu'elle ne l'est déjà, il existe le mode honneur. Introduit par le biais du patch 5, celui-ci permet aux utilisateurs de réellement se plonger dans le RP, car ils n'y possèdent qu'une seule et unique sauvegarde. Tous les adversaires sont plus redoutables, et les membres de l'équipe, plus faibles. En bref, un mode corsé pour ceux qui ont confiance en leurs talents. Selon ce joueur aguerri du mode honneur, cette classe/sous-classe serait un indispensable pour ne pas prendre de risques !
Le meilleur build pour le mode honneur ?
Sur le réseau social Reddit, ce joueur de Baldur's Gate3 du pseudo de velatieren a partagé son avis sur les meilleurs builds pour une run en mode honneur efficace. Il explique que le dash du Roublard Voleur est particulièrement utile lorsque les joueurs font face à la menace de ce qu'il appelle un "TPK" (Total Party Kill), qui élimine tous les membres d'un seul groupe en un moment. Sur Baldur's Gate 3, nous avons tous connu cet adversaire qui a réussi à venir à bout de notre équipe toute entière en quelques attaques. Avec un dash boosté, un personnage de la sous-classe Voleur peut traverser la carte en un seul tour et atterrir dans au camp. Si au moins un membre du groupe profite de la sécurité du camp, les joueurs peuvent éviter de perdre la run en mode Honneur car tous les membres de l'équipe ne pourront pas être morts au même moment. Comme l'indique l'utilisateur de Reddit, les utilisateurs de Baldur's Gate 3 ne perdront que leur "dignité" en se fiant à cette méthode.
Les conseils de la communauté pour cette run périlleuse
En commentaires du post Reddit, les joueurs de Baldur's Gate 3 partagent leurs meilleures techniques pour réussir sans trop de problèmes cette aventure dangereuse. L'auteur de la publication ajoute à son propos que les zones dans lesquelles il n'est pas possible de camper sont les plus difficiles à terminer, car il est impossible d'y utiliser la technique de son Roublard. D'autres suggèrent aux utilisateurs du mode honneur de ne pas tenter de trop explorer les zones dans lesquelles ils se trouvent, et de privilégier leur route à travers la quête principale. Pour ce qui est des tours de Hautelune, ils conseillent vivement de ne pas explorer les cachots ! Ils parlent également de privilégier des builds discrets (comme le roublard), qui peuvent attaquer les ennemis en les surprenant, afin de gagner un tour d'attaque en combats. Désormais, vous devriez être bien rôdés pour une run en mode honneur !