Si l'image du joueur gros et puant n'est plus d'actualité (et heureusement), il est vrai que nous sommes de plus en plus sédentaires. Pour motiver des streamers, mais aussi leur public, ce créateur de contenu a lancé un défi sportif à ces derniers. Un challenge de plusieurs mois pour les aider à se remettre en forme.
3 mois de fitness
Le streamer Twitch Trymacs s'est lancé un défi sportif de trois mois. Comme il l'explique dans une vidéo postée sur Youtube, alors qu'il était plutôt sportif, il a pris pas mal de poids. "Tous les streamers restent assis et grossissent" a-t-il déclaré. Si à l'origine il s'agissait plus d'un défi individuel, ou du moins destiné à un cercle plutôt réduit, son idée a séduit d'autres créateurs de contenu qui ont décidé de le rejoindre dans son aventure.
Des influenceurs connus comme Inscope21 et Nooreax se sont joints à lui. Le but est d'atteindre des objectifs individuels et de documenter les progrès. Dans un premier temps, tous se sont pesés et ont pris une photo de leur apparence pour avoir un point de comparaison de base. De plus, le YouTuber Tim Gabel s'est joint à d'autres experts afin de mener un entretien individuel avec chaque participant et d'établir des objectifs et des stratégies personnels.
Chaque participant a ses propres objectifs. Par exemple le streamer Twitch Noahzett28 se fixe pour objectif d'effectuer 3 à 4 fois par semaine un entraînement complet du corps d'une heure et demie. Pendant le défi, les participants devront réaliser des vlogs, et ils seront accompagnés de personnalités du monde du fitness.
À la fin du challenge, ils devront tous prendre une photo pour faire une comparaison, mais surtout voir les résultats de leurs efforts.
20 streamers engagés
Au total, ce sont 20 personnalités du streaming qui participent à ce challenge. Selon Trymacs, les différences ne pourraient pas être plus grandes en ce qui concerne la forme physique des participants. En somme, certains sont bien plus en forme, alors que d'autres ne font quasiment, voire jamais, du sport.
Qui plus est, ce défi s'adresse à tous et Trymacs pousse les viewers a aussi participer à leur manière, et à partager leur progrès sur les réseaux sociaux. Il est parfois difficile de se motiver à faire des activités sportives, il pourrait donc s'agir d'une bonne opportunité pour certains de trouver le courage de s'aérer et de transpirer un peu pour leur bien.