Au cours de leur aventure sur Baldur's Gate 3, les joueurs rencontreront bien des adversaires. Il y a ceux qui font partie de l'histoire principale, comme Orin, Gortash ou encore Ketheric Thorm, et d'autres qu'il est simplement possible de croiser... ou non ! C'est notamment le cas du magicien Lorroakan. Selon de nombreux joueurs, son histoire ne serait pas assez développée. Il est censé être un magicien reconnu à la Porte de Baldur, et pourtant son traitement en jeu semble incomplet !
Ce personnage maléfique n'a pas la place qu'il mérite dans Baldur's Gate 3
Lorroakan se terre dans la Tour de Razamith, à la Porte de Baldur. De nombreux citoyens parlent de lui, et sa renommée n'est plus à prouver. Pourtant, la confrontation avec le personnage est rapide, et les joueurs peuvent même totalement passer à côté s'ils décident de ne pas explorer la tour.
En arrivant à ladite tour, les joueurs n'auront qu'à résoudre une simple énigme pour se téléporter au magicien, qui leur demandera des renseignements sur Chantenuit. Les protagonistes peuvent accepter ou refuser le marché, cela ne développera pas tant l'histoire du (soi-disant) puissant Lorroakan.
Au cours de l'aventure, Gale raconte que Lorroakan est considéré comme une personne plutôt malveillante, en plus d'être soupçonné d'être un imposteur. Les livres de la tour le confirment. Lorroakan a essayé de se faire reconnaître comme un grand sorcier et le rédacteur en chef lui a répondu : "nous n'acceptons pas les propositions des fans". Il n'hésite pas à abuser des personnes vulnérables qui l'entourent et s'en prend même à des PNJ proches du joueur. Mais impossible pour les aventuriers de réellement le découvrir via une quête digne de ce nom.
"Lorroakan est un étrange personnage"
En commentaires du post Reddit ci-dessus, les opinions des joueurs au sujet du magicien sont diverses. Certains confirment le ressenti de l'utilisateur, et déclarent qu'il aurait été agréable de le découvrir plus en détails via une quête, au lieu de n'avoir que quelques indices de la part de Gale et de Roland. Selon beaucoup, il aurait pu faire un "bon vilain". D'autres, au contraire, pensent qu'il est réellement un "abruti", en plus d'être un imposteur, et qu'on s'en rend compte en le confortant. Pour eux, ce personnage n'aurait pas mérité sa propre suite de quêtes. Dans l'ensemble, beaucoup de joueurs s'accordent pour dire que le seul système de téléportation comme sécurité n'est pas réellement satisfaisant, et que les équipes de Larian auraient pu, par exemple, créer différents étages pour atteindre le sommet de la Tour !