Un joueur d'Elden Ring a trouvé un symbole sur la carte du jeu qui pourrait être un code caché, ce qui vient s'ajouter à la liste interminable des mystères entourant la franchise. Ce qui est encore plus remarquable, c'est que le joueur a trouvé le même symbole à un autre endroit, ce qui laisse supposer qu'il pourrait avoir une signification bien plus importante.
Un mystère à résoudre avant la sortie du DLC d'Elden Ring ?
La sortie du DLC Shadow of the Erdtree n'est plus qu'à quelques semaines, et le battage médiatique autour de cette extension s'est considérablement intensifié ces derniers temps. Le fait que FromSoftware ait révélé qu'il serait la première et dernière extension que le jeu recevrait a rendu ce DLC encore plus important pour les fans. Plusieurs joueurs ont entamé de nouveaux playthroughs pour se préparer à la sortie du contenu additionnel, et nombre d'entre eux ont peaufiné leurs builds pour que leurs personnages soient bien équipés pour la suite. Au fur et à mesure qu'ils avancent dans le jeu, les joueurs pourraient avoir un autre mystère intrigant à résoudre.
Dans un nouveau post sur le subreddit Elden Ring, l'utilisateur Hyrulehero101 met en avant un détail intéressant qu'il a repéré sur la carte du jeu. Dans l'une des étendues d'eau de la carte, près de Nécrolimbe, se trouvent quelques symboles, dont certains semblent illisibles car ils sont décolorés. Cependant, l'un d'entre eux est assez proéminent et, à en juger par son aspect, il semble faire allusion à quelque chose.
Que veulent dire ces marques étranges sur la carte ?
Si beaucoup considèrent ces marques comme du charabia aléatoire sur la carte, il convient de noter que ce symbole se trouve à un autre endroit. Si les joueurs se rendent dans le menu multijoueur d'Elden Ring et utilisent l'option de configuration du mot de passe de groupe, ils trouveront ce symbole, ainsi que quatre autres dans le menu. Le symbole commence à prendre tout son sens ici, puisqu'il équivaut à des marques de pointage. Au lieu d'une coupe diagonale sur le chiffre cinq, c'est le chiffre quatre qui en est doté, le chiffre cinq ressemblant quant à lui à la variante traditionnelle.
Les fans sur le subreddit sont assez divisés sur cette révélation, beaucoup pensant qu'il s'agit simplement d'un texte restant des versions précédentes de la carte. Un internaute écrit par exemple avec humour "L'attente du DLC est vraiment insoutenable pour certains joueurs."
Cependant, l'auteur de l'article original semble avoir un autre point de vue. Il souligne qu'il est possible que le symbole fasse allusion à l'utilisation de mots de passe de groupe pour révéler un secret caché. Par exemple, il est souligné que le symbole se trouve juste à côté du marqueur de Nécrolimbe, et qu'il représente le chiffre 5.
Étant donné que les mots de passe de groupe ne peuvent comporter que huit caractères au maximum et que Nécrolimbe (limgrave en anglais) correspond exactement à ce nombre, il est possible qu'il existe quatre autres mots de passe de ce type qui s'insèrent dans les emplacements restants pour révéler un secret. Bien que cette théorie soit fascinante et plausible, il reste à voir s'il s'agit d'un véritable mystère à résoudre comme les autres secrets d'Elden Ring.