Et si vous pouviez blâmer tous les joueurs d'une classe de World of Warcraft pour les événements tragiques de The War Within ? Alors que la première extension de la nouvelle trilogie de WoW est censée arriver entre les mains des fans dans quelques mois, le patron du jeu a voulu pointer une certaine profession du doigt...
Les prêtres ombre à blâmer pour le sort des joueurs dans The War Within ?
Pour Ion Hazzikostas, il pourrait bien y avoir quelqu'un a shame pour toutes les morts à venir des joueurs de World of Warcraft lorsque The War Within sera lancé. en effet, à l'occasion de l'alpha de la nouvelle extension, Blizzard a sorti une toute nouvelle vidéo "podcast" dans laquelle les équipes parlent de l'extension.
Le producteur du jeu y fait justement une apparition et a un petit message pour les joueurs, une belle pique pour tous les joueurs de prêtre ombre...
C'est un trait d'humour bien sûr, mais qui tire son fondement du lore du jeu, et d'un élément assez important que les prêtres ombre connaissent bien... la Knifu Waifu.
Pourquoi The War Within serait la faute des prêtres ?
Si vous avez joué à World or Warcraft durant Légion, vous vous souvenez probablement des armes prodigieuses, et celle des prêtres ombre n'est autre que la prison du personnage Xal'athat, antagoniste de The War Within.
"Cette terrifiante dague fut taillée dans la griffe d’un Dieu très ancien il y a des millénaires, et les prêtres noirs l’utilisaient pour leurs sacrifices rituels aux grandes heures de l’empire noir. À la chute des Dieux très anciens, Xal’atath fut dissimulée par des adeptes, et elle resurgit à diverses périodes de l’histoire, toujours associée à une sinistre cérémonie ou une terrible catastrophe. Animée d’une volonté propre, la lame fait appel à l’énergie du Vide et à la magie mentale pour plier tous ceux qui l’approchent à ses obscurs desseins."
Si les joueurs de la spécialisation s'en étaient débarrassés, on n'en serait peut-être pas là... Ou pas, en fait, l'arme se joue des vivants depuis des centaines d'années, vous n'êtes pas vraiment responsable.