Bethesda avait donné rendez-vous ce 25 avril 2024 aux fans de la première heure mais aussi aux nouveaux arrivants. Grâce au succès retentissant de la série sur Prime Video, voilà que la saga de jeux vidéo Fallout est de retour sous les projecteurs. Pour fêter ça, les développeurs ont déployé une mise à jour next-gen de Fallout 4 pour PS5 et Xbox Series. Voilà ce qui change.
Une simple mise à jour visuelle ?
La màj next-gen de Fallout 4 va bien entendu permettre de (re) visiter les Terres Désolées avec des graphismes plus beaux que jamais et une fluidité bien plus agréable, mais voilà ce que Bethesda promet concrètement :
- L'ajout des modes "Performance" et "Qualité" comme sur la plupart des gros jeux PS5 et Xbox Series,
- Du 60 images par seconde constant même à de hautes résolutions,
- Divers correctifs et améliorations du jeu,
- Des articles cosmétiques gratuits pour le Creation Club : objets d'atelier, uniforme de l'Enclave, apparences d'armes et armures de l'Enclave, fusil Tesla, armure assistée Hellfire, armure assistée X-02, incinérateur lourd.
- Un pack d'armes improvisées est également offert dont un lanceur de balles de base-ball, un pistolet à clous et une tirelire cochon,
- Un pack d'objets d'Halloween offert : 38 décorations inédites
Quid des autres versions ?
Les versions PS4 et Xbox One ne sont pas en reste puisque "des améliorations de stabilité, de connexion et des correctifs pour les quêtes" seront ajoutées. Les joueurs PC y auront eux aussi droit avec la compatibilité écran large et ultra-large, des correctifs pour le Creation Kit et des modifications pour les quêtes.
- Nouveauté : Fallout 4 est maintenant disponible sur l'Epic Games Store
Attention toutefois, Bethesda en personne a mis en garde les utilisateurs : la mise à jour pourrait bien ne plus faire fonctionner certains mods. C'est d'ailleurs à cause de cette annonce que le célèbre mod "Fallout London", qui devait sortir le 23 avril, a été retardé. Ses créateurs attendent de voir à quel point la màj next-gen sera lourde de conséquences ou non.