Le 10 avril dernier sortait, pour le plus grand plaisir des fans de la saga de Bethesda, la série Fallout. L'intrigue suit le destin de Lucy, plusieurs décennies après une catastrophe nucléaire qui a rasé l'entièreté de Los Angeles. Depuis la sortie de la production de Prime Video, les jeux Fallout ont la cote. Par exemple, Fallout 4 est réapparu en tête des ventes physiques et numériques en Europe en début de semaine, huit ans et demi après son lancement initial. Fallout 76 (2018) n'est pas en reste, et a récemment battu plusieurs records !
Fallout 76 bat des records grâce à la série de Prime Video !
La production de Bethesda a été projetée au sommet grâce aux aventures de notre chère Lucy. Le 19 avril dernier, la production a enregistré un pic historique lorsque le nombre de joueurs simultanés sur Steam a atteint 51 853 (données SteamDB). C'est la cinquième fois que Fallout 76 atteint un pic record de joueurs simultanés sur la plateforme de Valve au cours des six derniers jours. Le 15 avril dernier a été le seul jour au cours duquel Fallout 76 n'a pas battu son record de joueurs. Depuis le premier record, le nombre de joueurs PC via Steam a augmenté de plus de 31% sur le jeu. Un record observé également du côté de Xbox, sur laquelle le jeu a atteint son plus grand nombre de joueurs depuis 2022.
Un beau coup de pouce de la part des promotions
Le géant du streaming à la demande sait parfaitement comment relancer la tendance Fallout. C'est pour cela que depuis la mi-avril, Prime Video offre des codes Fallout 76 aux abonnés du service. Ce cadeau particulier, disponible sous la forme d'un code Xbox ou Microsoft Store, peut être réclamé par les utilisateurs jusqu'au 15 mai prochain. Les versions PC, Microsoft et Steam, sont bien entendu compatibles en multijoueur, mais le jeu n'est pas cross-plateform. Une autre mesure qui a probablement contribué à amplifier l'élan actuel du jeu a pris la forme d'une récente vente d'une semaine au cours de laquelle Bethesda a réduit le prix du RPG de 80 %, atteignant ainsi son prix le plus bas jamais affiché, à savoir 7,99 $. L'offre était disponible sur toutes les plateformes, y compris le PlayStation Store. De quoi convaincre les joueurs qui hésitaient à se lancer à l'aventure après avoir vu la série !